Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tahiti comedy show : le vainqueur sur les planches parisiennes



PAPEETE, le 20 janvier 2015 - Pour sa deuxième édition le concours d’humour polynésien voit grand. Le vainqueur du grand prix de la catégorie stand-up partira à Paris en septembre. Il sera invité à jouer sur la scène du Jamel comedy club.

"Vu le vif succès remporté par la première édition, nous organisons un deuxième événement", indique Martin Corelli, le directeur par intérim de la Maison de la culture. Voici donc annoncé le Tahiti comedy show 2 ! Le casting aura lieu les 15 et 16 mars mais les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Cette deuxième édition permettra au vainqueur de la catégorie "stand-up" à Paris en septembre.

Au cours de son voyage d’une semaine, l’humoriste pourra jouer sur la scène du Jamel comedy club ainsi que sur une autre scène à déterminer. Il sera aussi invité à participer à un atelier théâtre au Conservatoire d’art des Mureaux animé par Guillaume Ségouin, professionnel du théâtre connu pour sa collaboration avec Kamel Ouali.

"Stand-up" et "open"

Le Tahiti comedy show est un concours d’humour ouvert au plus de 16 ans. Les artistes peuvent s’y inscrire dans deux catégories : "stand-up" ou "open". Dans la première, ils se présentent en individuel uniquement, le premier numéro se joue sur un thème que le candidat tire d’une parution de la Dépêche dans la rubrique de son choix. Le second est un thème libre choisi par le candidat.

Dans la catégorie "open", les candidats viennent seuls ou en groupe (jusqu’à 5 participants), s’expriment sur un thème imposé par le comité organisateur construit autour d’un mo en reo maohi. "Pour passer le cap des auditions, les concurrents doivent présenter une saynète sur le thème de leur choix qui doit être inédite et d’une durée entre 3 et 5 minutes", précisent les organisateurs qui sont la Maison de la culture et l’Union pour la jeunesse (UPJ).

D’après Martin Corelli "l’humour polynésien est bien particulier, il est différent de l’humour métropolitain notamment. On voit ces derniers temps des humoristes fleurir sur la scène locale, à la télévision, s’exprimant à la fois en français et en tahitien". Un événement comme le Tahiti comedy show leur donne l’occasion de se confronter à un public.



En pratique

Inscription à partir du 13 janvier
Casting le mardi 15 mars de 14 heures à 18 heures et le mercredi 16 mars de 14 heures à 18 heures au Petit théâtre de la Maison de la culture
Coaching des finalistes les lundi 21 et mardi 22 mars
Finale le jeudi 24 mars avec douze finalistes à 19h30 au Grand théâtre de la Maison de la culture
Contact : Union pour la jeunesse (UPJ) au 40 50 82 20
Maison de la culture : 40 50 31 10



Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 20 Janvier 2016 à 16:05 | Lu 427 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance