Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tahiti a 50 000 fans Facebook brésiliens



La page Facebook de Tahiti Tourisme que seuls les Brésiliens peuvent voir
La page Facebook de Tahiti Tourisme que seuls les Brésiliens peuvent voir
PAPEETE, le 30 juillet 2015 - La promotion de la Polynésie au Brésil est assurée par les équipes d'Atout France, avec une certaine efficacité. Sur les réseaux sociaux, ils ont rassemblé 50 000 fans en 4 mois.

Tahiti Tourisme a différents partenaires à travers le monde pour assurer la promotion de notre destination. L'un d'eux est Atout France, l'opérateur de l'État français dans le secteur touristique, qui nous représente au Brésil, en Espagne et en Corée.

Son action au Brésil semble plutôt efficace, comme le note Tahiti Tourisme dans la dernière édition de sa newsletter professionnelle édition Amériques :

"Après plus de 4 mois de travail sur la promotion de la destination Tahiti Et Ses Îles, l’équipe d’Atout France au Brésil a le plaisir d’annoncer que la page Facebook officielle de Tahiti Tourisme a atteint 50 000 fans, ce qui représente 15% du total des fans de Tahiti dans le monde. Et voici un petit aperçu du profil brésilien : 77% des fans de la page au Brésil sont des femmes, dont environ 35% sont âgées entre 25 et 44 ans." Elles sont donc près de 40 000 Brésiliennes à rêver de venir en Polynésie… On imagine que de nombreux Polynésiens seront prêts à les accueillir.

Outre cette action sur les réseaux sociaux, la promotion de nos îles au Brésil passe aussi par les agences de voyage. Tahiti Tourisme Amérique du Sud a ainsi rendu visite à 24 tour-opérateurs en juillet pour maintenir le contact et leur présenter nos nouveautés (en l'occurrence une opération nommée "Heiva Festival").

12 PAGES FACEBOOK ET 19 SITES INSTITUTIONNELS

Tahiti Tourisme dispose de 12 pages Facebook "My Tahiti" spécifiques à chaque destination (France, Japon, Chine, Corée, Brésil, Espagne, Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis/Canada, Allemagne, Royaume-Uni et Italie), qui cumulent 340 000 fans en tout, et 19 sites institutionnels. Impossible cependant pour nous de visiter ces pages : les internautes de chaque pays sont automatiquement renvoyés vers leur page Facebook nationale, "pour mieux cibler les utilisateurs".

"Le système de page globale Facebook a été lancé avec succès fin janvier, permettant à l'ensemble de nos marchés de capitaliser plus de 300 000 fans, tous répartis désormais sur leurs marchés d'origines. Le taux d'engagement global est ainsi à la hausse sur l'ensemble des pays du fait d’une activité de nos fans mieux ciblée grâce à l’orientation de ceux-ci vers la page Facebook qui leur est propre, définie en fonction de leur géolocalisation IP. Ainsi un fan brésilien consultant Tahiti Tourisme depuis le Brésil ne pourra interagir et avoir un impact qu'avec page Facebook Tahiti Tourisme Brésil" nous explique par mail le webmaster de Tahiti Tourisme.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 30 Juillet 2015 à 09:41 | Lu 823 fois







1.Posté par Faut pas pousser! le 30/07/2015 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tahiti infos, vos chiffres tels quels ne me disent rien du tout. Peut on avoir des références d'autres pays qui ont choisi ce type de communication. Et les couts de ces créations et animation de ces pages ? et combien à terme finissent par venir ? pour info la page Paris a 2.5 millions d'abonnés, Benzema 19 millions....

2.Posté par manatua le 30/07/2015 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

donc 1 habitant sur 4000 au bresil a clique sur "I like" sur facebook...mais dit donc...ca c est dingue...on peut en etre fier...

3.Posté par Zorro le 16/08/2015 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Ainsi un fan brésilien consultant Tahiti Tourisme depuis le Brésil ne pourra interagir et avoir un impact qu'avec page Facebook Tahiti Tourisme Brésil" nous explique par mail le webmaster de Tahiti Tourisme."

Surement l'idée communication la plus ridicule du moment.

Heureusement que le nom "Tahiti" fait encore rêver et venir quelques touristes sur cette île car les "pros" du domaine de la communication en Polynésie sont d'un amateurisme à faire passer Steeve Boulay pour un prof de lettre.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 16:46 Concurrence, ton univers impitoyable…

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance