Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tahiti Tourisme : Les pensions de famille au cœur d'une campagne de communication



Tahiti Tourisme : Les pensions de famille au cœur d'une campagne de communication
PAPEETE, le 05 septembre 2017 -Les services de Tahiti Tourisme ont clairement affiché, hier, leur volonté de mettre en avant les pensions de familles sur le marché local, mais surtout sur le marché international. C'est dans ce sens que Tahiti Tourisme a annoncé le lancement d'une nouvelle campagne de communication autour des pensions de famille.

Alors que l'an dernier, les relations entre Tahiti Tourisme, le Pays et les pensions de famille étaient tendues, cette année c'est plutôt le retour au beau fixe. En effet, les pensions de famille se plaignaient d'être les laissées pour comptes de l’organisme en charge du marketing de la destination Tahiti et ses îles à l’international et de sa promotion au profit des grands hôtels et des bungalows sur pilotis. Aujourd'hui, Tahiti tourisme semble avoir entendu les plaintes des professionnels de la petite hôtellerie polynésienne. En effet, il lance une campagne de communication dont l'objet et de mettre en avant les pensions de famille.

Avec 301 structures d’hébergements réparties dans 39 îles et environ 1 400 chambres, le secteur de la petite hôtellerie familiale représente 33  % de la capacité hôtelière. Ces structures d’hébergement touristiques présentent de vrais atouts pour une promotion de la destination, tournées davantage sur l’authenticité et sur son peuple.

Il est vrai que longtemps, l'image de la Polynésie véhiculée par les campagnes de communication s'est cantonnée aux lagons bleus et aux bungalows sur pilotis. Si la destination est bien connue pour cela, il existe aussi une opportunité de communication autour de la pension de famille. La petite hôtellerie répond d'ailleurs au besoin d'authenticité grandissant chez les touristes occidentaux.

En 2018, Tahiti Tourisme se donne pour mission de mieux répartir les clientèles touristiques dans les îles et dans les divers types d’hébergement. Selon Paul Sloan, directeur général de Tahiti Tourisme "Pour notre campagne de promotion 2018, nous allons mettre en avant des alternatives d’hébergement tel que la petite hôtellerie familiale ; avec ces 1 400 chambres, qui s’ajoutent aux 2 800 proposées actuellement par les grands hôtels, la petite hôtellerie familiale représente un tiers de l’hébergement terrestre disponible sur l’ensemble de la Polynésie ; nous allons accentuer notre communication sur ce modèle d’hébergement qui offre une expérience authentique et unique, plus proche de la population."

C'est donc dans ce contexte que l’agence MeringCarson et les équipes de Tahiti Tourisme travaillent sur une campagne dédiée à la petite hôtellerie familiale pour 2018, sous l’ombrelle de la campagne "Tahiti et ses îles, Les îles du Mana" .


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 5 Septembre 2017 à 17:30 | Lu 1330 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance