Tahiti Infos

Tahiti Pacifique s'intéresse au "curieux" projet de Maison de la Polynésie en Russie


PAPEETE, 24 février 2017 - Le magazine Tahiti Pacifique de ce vendredi s’intéresse à l’ouverture de la Maison de la Polynésie à Saint-Pétersbourg. Le périodique s’interroge sur les réelles motivations qui ont conduit à l’ouverture de cette représentation.

Dans quelle mesure la Maison de la Polynésie à Saint-Pétersbourg, l’antenne promotionnelle du GIE Tahiti Tourisme en Russie, a-t-elle été pensée pour servir les intérêts d’un réseau d’influence intéressé par l’importation en Polynésie de gaz naturel liquéfié, de ciment et d’acier ? C’est tout l’objet de l’enquête publiée cette semaine à la Une du Tahiti Pacifique.

Le sujet s’intéresse au rôle et à l’influence de l’homme d’affaires Dominique Auroy, qui apparaît omniprésent dans ce réseau d’influence où "les liens paraissent se tisser "jamais en vain, toujours en vin", comme l'annonce la devise de la Confrérie des chevaliers du Tastevin : du milieu d’affaires russe jusqu’à Tahiti, ce réseau trouve des relais jusqu’au cœur du gouvernement", constate l’enquête. A lire cette semaine dans le Tahiti Pacifique.

> Tahiti Pacifique sur Facebook

Rédigé par la Rédaction le Vendredi 24 Février 2017 à 09:24 | Lu 4991 fois