Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tahiti Moorea Sailing, 3 jours de festivités



Entre Tahiti et Moorea. Crédit Fred Jacq.
Entre Tahiti et Moorea. Crédit Fred Jacq.
PAPEETE, le 21 juin 2017 - L'événement a lieu du vendredi 23 au dimanche 25 juin. Ce sont trois jours de festivités, permettant à des équipages "touristes" de se sentir accueillis et de combiner des activités de voile, de sports traditionnels et de rencontres interculturelles. Il s'agit de la douzième édition.

La Tahiti Moorea Sailing a pour vocation de "permettre à nos visiteurs explorateurs de découvrir dans le cadre d'un rallye de l'amitié, le charme de nos îles, la joie de vivre de leurs habitants et la richesse de leur culture", expliquent les organisateurs.

Plusieurs dizaines de voiliers et de plaisanciers d’une dizaine de nationalités différentes (USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Russie, Turquie, Grande Bretagne, France…) ont répondu à l'appel de la douzième édition. Ils seront réunis pour trois jours de festivités cette fin de semaine : le 23 juin à Papeete devant Tahiti Tourisme, puis les 24 et 25 juin à Moorea, en baie de Cook.

"Organiser un véritable accueil à ces touristes nautiques tout en leur permettant de rencontrer la population locale, de sensibiliser cette dernière au milieu de la plaisance, renforce l’image de 'Tahiti, Destination nautique', auprès des navigateurs du monde entier", poursuivent les organisateurs.

Au-delà de l’accueil et du partage, la Tahiti Moorea sailing a aussi pour ambition de "contribuer à faire de Tahiti la porte d’entrée de la plaisance dans le Pacifique Insulaire, et de développer les synergies et les informations entre ces plaisanciers et les autres destinations plus à l’ouest dans le Pacifique insulaire".

Des marinas et des acteurs du secteur nautique du Pacifique, à l’ouest de Tahiti, tels que Fidji et la Nouvelle-Zélande voient en cet événement un moment privilégié pour vanter leurs propres infrastructures nautiques et offres de services, proposées aux plaisanciers tout au long de leur traversée du Pacifique. Ils seront à Papeete le vendredi pour présenter leurs services à la clientèle de "sailors".

L’évènement a enfin pour objectif de "permettre aux résidents d’embarquer pour une journée avec ces plaisanciers à bord de leur voilier, le temps du rallye à la voile de Tahiti à Moorea, et de rencontrer ainsi un peu mieux ces touristes navigateurs".

D'après un communiqué de presse

Programme

Vendredi 23 juin : au Tahiti Tourisme de Papeete à Tahiti. De 14 heures à 17 heures, festivités d’accueil, finalisation des inscriptions et briefing. Rencontre avec les représentants des partenaires locaux mais aussi ceux venus de Nouvelle-Zélande et de Fidji. De 17h30 à 19 heures, bénédiction des skippers et réception.

Samedi 24 juin : Rallye à la voile Tahiti – Moorea. Départ à 10 heures en dehors de la passe de Papeete, la ligne de départ sera marquée par les 2 bateaux du Yacht Club de Tahiti. Arrivée à Moorea en Baie de Cook par la passe Teavarua vers 14 heures. Cocktail de bienvenu sur la plage du Club Bali Hai. Inscription aux jeux traditionnels du lendemain. Spectacle de danse et danse du feu en soirée.

Dimanche 25 Juin : Journée de festivités sur la plage et dans les jardins du Club Bali Hai, à Moorea. Courses en V6 en équipage mixte, animation se sports et jeux traditionnels : course de porteurs de fruits, le lever de pierres, le concours de vitesse en débourrage de coco remportent un franc succès. Un ma’a Tahiti est organisé pour le déjeuner et, durant l'après-midi: initiation à la danse polynésienne, atelier de tressage, confection de couronnes de fleurs, de peinture sur pareo...


Pratique

Pour participer à la traversée, il suffit de s'inscrire comme équipier seul dans la rubrique "inscription".
Tél.: 87 28 08 44
stephanie@archipelagoes.net
L'invitation à bord de ces voiliers ne dure que le temps de la traversée et n'inclue pas la nuit à bord.


Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 21 Juin 2017 à 09:15 | Lu 1171 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance