TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tahiti Infos ATN Challenger : Stéphane Debaere offre son billet à SOS Village d’Enfants


Comme promis, Stéphane Debaere a offert le billet gagné grâce à sa première place lors du Tahiti Infos ATN Challenge 2016. C’est l’association caritative SOS Village d’Enfants de Papara qui en a bénéficié. Les parties prenantes se sont rencontrées à la boutique d’Air Tahiti Nui, juste avant le départ de l’athlète vers la métropole.



Stéphane Debaere, Xavier Legoff et Torea Colas
Stéphane Debaere, Xavier Legoff et Torea Colas
PAPEETE, le 15 février 2016. Le nageur Stéphane Debaere a remporté vendredi soir le concours Tahiti Infos ATN Challenger 2016, visant à élire le sportif de l’année 2015 et à promouvoir le sport en général. Il a pu remporter le plus de suffrages auprès des internautes.
 
Rappelons à ce sujet que les 18 nominés sont choisis en fonction de leurs performances, bien sûr, mais également en fonction de leur attitude. C’est le tikitoa Jonathan Torohia qui a obtenu la deuxième place et Kévin Céran Jérusalemy, le capitaine de Shell Va’a, la troisième place sur le podium final.
 
Stéphane Debaere avait annoncé sur les réseaux sociaux qu’en cas de victoire il ne garderait pas le billet pour lui même. Il a tenu sa promesse, juste avant son départ prévu ce mardi. Suivant les conseils bienveillants de Torea Colas, le directeur de marketing d’Air Tahiti Nui, c’est l’association SOS Village d’enfants de Papara qui bénéficiera de ce billet.
 
La finalité exacte n’a pas encore été définie mais le billet pourrait servir à aider un jeune à se rendre en métropole pour ses études ou encore à réaliser une levée de fonds au bénéfice des activités de l’association à travers une tombola.
 
Tahiti Infos en profite pour remercier une nouvelle fois l’ensemble des nominés, Air Tahiti Nui et Polynésie 1e ainsi que Teva Import, Café Maeva, Noni Energy et la Brasserie de Tahiti pour leur soutien lors de ce concours.

Stéphane Debaere, un athlète qui a porté haut les couleurs de la Polynésie lors des derniers Jeux du Pacifique
Stéphane Debaere, un athlète qui a porté haut les couleurs de la Polynésie lors des derniers Jeux du Pacifique
Stéphane Debaere au micro de Tahiti Infos :
 
Comment s’est fait le choix  de cette association ?
 
« Le hasard fait bien les choses, en décembre j’avais été sollicité par un monsieur qui œuvre pour SOS Village d’enfants, j’avais suggéré plusieurs possibilités et j’étais en attente d’un retour, puis il y a eu ce jeu. J’avais annoncé que je ne prendrais pas le billet, est-ce que cela a joué en ma faveur au niveau communication je ne sais pas, en tous cas, chose promise chose due. Un tirage au sort pour les votants aurait nécessité un huissier, vu mon départ imminent, Torea m’a glissé à l’oreille cette solution et voilà. »
 
Quelques mots sur ce concours ?
 
« Ce fut une très bonne initiative de votre part, on s’est retrouvés ensemble avec différents sportifs du fenua, des contacts se sont créés ‘quand tu reviens on se voit, je te montre mon sport et toi tu m’apprends à nager’, c’est vraiment génial, on vient de différents milieux et grâce à Tahiti Infos, grâce à cette initiative, cela crée une émulation et des connections magiques. Extraordinaire. »
 
Cela va donner un coup de pouce pour tes projets prévus en 2016 ?
 
« Je pense que cela va m’aider au niveau médiatisation avec notamment ce projet prévu pour octobre 2016, la venue du 5 au 16 octobre de plusieurs champions olympiques français avec de gros ‘poissons’, à côté, je suis tout petit, Camille Lacourt, Florent Manaudou, Fred Bousquet et Nathan Adrian côté américain, que des champions olympiques. »
 
Le secret de ton succès ?
 
« C’est pas facile, il faut s’adapter aux nouvelles situations, il y a tout un tas de paramètres. Les gens me voient souriant mais j’ai aussi des problèmes comme tout le monde, notamment sur la question de l’avenir, comme tout jeune de mon âge. Mais rien n’est insurmontable. »
 
Un dernier remerciement ?
 
« Merci à Tahiti Infos pour cette initiative, Air Tahiti Nui, Polynésie Première, sans vous on aurait pas pu parler du sport en général et des valeurs que cela véhicule, des émotions que cela procure aux gens. Merci également à tous les partenaires qui ont suivi l’initiative en espérant que d’autres partenaires suivront. Le sport c’est une école de la vie qui permet de drainer beaucoup de choses, ce sont des valeurs sûres. »

Xavier Legoff, directeur du SOS Village d’Enfants
 
C’est une bonne surprise ?
 
« Oui, très très bonne. C’est vraiment agréable car cela va nous servir au niveau communication pour remercier des parrains, des gens qui sont fidèles au Village SOS et qui régulièrement apportent des fonds pour nourrir le fonctionnement et la prise en charge des 53 enfants qu’il y a actuellement au village. »
 
Vous avez suivi le concours du sportif de l’année ?
 
« J’ai suivi le concours via le site internet Tahiti Infos, je ne savais pas qu’il y a avait eu une précédente édition mais j’ai pu découvrir agréablement la personnalité de Stéphane et sa générosité. »
 
Vous avez une idée de ce que vous allez pouvoir faire du billet ?
 
« On a une réunion la semaine prochaine, on va débattre sur tous les évènements à venir et essayer de voir comment utiliser ce billet, ce sera certainement une tombola mais on doit d’abord voir le cadre juridique pour pouvoir le faire. Merci Air Tahiti Nui, Tahiti Infos et surtout merci encore à Stéphane pour sa générosité. »

Rédigé par SB le Lundi 15 Février 2016 à 18:12 | Lu 2516 fois


Notez

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki