Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tahiti Infos ATN Challenge: votez pour votre champion



PAPEETE, le 5 janvier 2015- Animés par une passion commune, celle de la performance et de l’excellence, et soucieux de promouvoir le sport tahitien localement mais aussi à l'international, Tahiti Infos et Air Tahiti Nui se réunissent pour organiser le « Tahiti infos ATN challenge ». Une première édition avait remporté un très grand succès l’année dernière et cette année, l’événement prend de l’ampleur avec l’arrivée d’un nouveau partenaire : Polynésie 1ère.

Pendant un mois, vous allez découvrir dans Tahiti Infos dès aujourd'hui, puis sur Polynésie 1ère à partir du 11 janvier, les portraits de dix huit sportifs qui ont marqué l’année 2015 par leur performance et leurs exploits.
Les dix huit lauréats ont été choisis car ils se sont démarqués dans l’année par leurs résultats, leur parcours, leur attitude ou leur état d’esprit.

Une seule contrainte, ils ne peuvent être lauréats deux années de suite, ainsi Michel Bourez, Dany Gérard ou encore Anne Caroline Graffe, qui étaient lauréats en 2015, ne seront pas présents cette année parmi les 18 challengers, malgré la belle année réalisée par certains d’entre eux.


Le podium gagnant de 2015: Anne Caroline Graffe était en deplacement, ici représentée par sa maman, Michel Bourez et Rete Ebb
Le podium gagnant de 2015: Anne Caroline Graffe était en deplacement, ici représentée par sa maman, Michel Bourez et Rete Ebb
Palmarès 2015
1 er podium : Michel Bourez ( Surf)
2ème podium : Rete Ebb ( Va’a)
3ème podium Anne Caroline Graffe ( Taekwondo)

Cet événement a pour objectif de valoriser les performances sportives des athlètes polynésiens dans un contexte de jeu concours. Le public est invité à voter soit par courrier, en découpant le bulletin de participation dans leur journal TAHITI INFOS ( un bulletin par personne), soit en se rendant sur les sites internet de Tahiti Infos et de Polynésie 1ère, soit par SMS en composant le 7230 et en suivant les portraits diffusés sur Polynésie 1ère.
Un tirage au sort désignera un gagnant qui recevra un billet d’avion pour Auckland, ou encore un smartphone d’une valeur de 35 000 francs ( jeu SMS)


Air Tahiti Nui donne des ailes à nos talents

Air Tahiti Nui, par son programme de sponsoring « Ambassador » soutient les sportifs polynésiens tout au long de l’année en prenant en charge leurs billets. « Ces personnalités participent au rayonnement de Tahiti dans le monde, c’est une forme de promotion », considère Torea Colas, directeur de la communication chez Air Tahiti Nui. « Le but du programme c’est de servir de tremplin. On ose penser que l’on participe un peu au succès de leurs aventures. On n’aide qu’en billets mais les athlètes doivent gagner leur vie ! Une fois qu’ils ont atteint un certain niveau notre mission est remplie. »

Tahiti Infos et Polynésie 1ère, des médias qui soutiennent le sport

Tout au long de l’année également, Tahiti Infos et Polynésie 1ère soutiennent le sport local en suivant et retransmettant les performances des athlètes, en couvrant les grands évènements sportifs. Polynésie 1ère consacre son émission hebdomadaire Toa’ro sport à l’actualité sportive et n’hésite pas à développer de gros moyens pour suivre au plus près les grands moments sportifs tels que l’Hawaiki nui Va’a, la billabong pro, ou les jeux du Pacifique. Tahiti Infos propose sur son site des live blogs pour suivre en direct les grands évènements et dans le journal des interviews et des portraits d’athlètes performants ou émergents.

Une cérémonie de remise des trophées

La remise des prix se déroulera lors d’une cérémonie qui réunira l’ensemble des lauréats le 12 février. Les athlètes désignés par le public recevront respectivement des billets d’avion pour Paris, Los Angeles ou Auckland.
Tahiti Infos, Air Tahiti Nui et Polynésie 1ère désigneront également leur athlète de l’année et un prix leur sera attribué.

Infos pratiques :
Du 5 au 31 janvier 2016
Dans le journal TAHITI INFOS
Sur le web : www.tahiti-infos.com et www.polynesie.la1ere.fr. polynesie.la1ere.fr
Sur Facebook: https://www.facebook.com/Tahitiinfos/app/138778399475757/
En radio : Polynésie 1ère
TV : Polynésie 1ère














Rédigé par () le Mardi 5 Janvier 2016 à 05:25 | Lu 1988 fois






1.Posté par fiututafé le 05/01/2016 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sympa l'initiative..une manière de valoriser le sport et les sportifs..bravo tahiti info..

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance