Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tahiti Infos ATN Challenge: plus que quelques jours pour jouer



PAPEETE, le 28 janvier 2015- Le concours Tahiti Infos ATN Challenge avec Polynésie 1ère prendra fin samedi soir. Il ne vous reste donc que très peu de temps pour voter et désigner votre sportif préféré parmi les 18 challengers du concours et peut-être gagner par tirage au sort, un billet d’avion pour Auckland, un smartphone ou 20 000 F de bons d’essence. Mais surtout, votre vote permettra de désigner "Le Sportif" de l’année 2015.

Animés par une passion commune, celle de la performance et de l’excellence, et soucieux de promouvoir le sport tahitien localement mais aussi à l'international, Tahiti Infos, Air Tahiti Nui se sont réunis pour organiser le "Tahiti infos ATN Challenge " avec Polynésie 1ère. Cet événement a pour objectif de valoriser les performances sportives des athlètes polynésiens dans un contexte de jeu concours. Pendant un mois,vous avez découvert dans Tahiti Infos et sur Polynésie 1ère les portraits de dix huit sportifs qui ont marqué l’année 2015 par leur performance et leurs exploits.
Retrouver tous les portraits des athlètes en cliquant sur leur vignette

Le public est invité jusqu'au 31 janvier à voter soit par courrier, en découpant le bulletin de participation dans leur journal TAHITI INFOS ( un bulletin par personne), soit en se rendant sur les sites internet de Tahiti Infos et de Polynésie 1ère, soit par SMS en composant le 7230 et en suivant les portraits diffusé au JT Polynésie 1ère.

Un tirage au sort devant huissier désignera vendredi 5 janvier trois gagnants parmi les votants du jeu concours :

- PRIX ATN : un billet d’avion pour Auckland par tirage au sort parmi les bulletins découpés dans le journal Tahiti Infos et déposés dans l’urne et les joueurs qui se sont exprimés par vote sur internet ;
- PRIX POLYNÉSIE 1ÈRE : un smartphone d’une valeur de 35 000 francs parmi les participants au vote par SMS ( 7230) ;
- PRIX TAHITI INFOS/SHELL : 20 000 Francs de bons d’essence parmi les bulletins découpés dans le journal Tahiti Infos et déposés dans l’urne et les joueurs qui se sont exprimés par vote sur les sites Internet.

Pour voter:
Par SMS au 7230 avec le numéro de votre champion
Découper en déposer le bulletin de votre journal tahiti Infos ou
Compléter le formulaire en ligne en cliquant ici

UNE CÉRÉMONIE DE REMISE DES TROPHÉES LE 12 FÉVRIER

La remise des prix se déroulera lors d’une cérémonie officielle qui réunira l’ensemble des lauréats le 12 février au cinéma Majestic. Seront récompensés:

  • Le sportif de l’année, qui sera "Le Grand gagnant" désigné par le public par les votes dans le journal cumulés aux votes par Internet gagnera un billet d’avion pour Paris, offert par ATN ;
  • Le second prix se verra attribuer un billet d ‘avion pour Los Angeles offert par Air Tahiti Nui ;
  • Le troisième podium gagnera un billet d’avion pour Auckland offert par Air Tahiti Nui ;
  • Le sportif désigné par le vote par SMS gagnera une tablette d’une valeur de 45 000 F offerte par Polynésie 1ère ;
  • Le sportif de l’année "Tahiti Infos" recevra 50 000 Francs de bons d’essence offerts par Shell/Pacific.

Tahiti Infos et Polynésie 1ère, des médias qui soutiennent le sport

Tout au long de l’année également, Tahiti Infos et Polynésie 1ère soutiennent le sport local en suivant et retransmettant les performances des athlètes, en couvrant les grands évènements sportifs. Polynésie 1ère consacre son émission hebdomadaire Toa’ro sport à l’actualité sportive et n’hé- site pas à développer de gros moyens pour suivre au plus près les grands moments sportifs tels que l’Hawaiki nui Va’a, la billabong pro, ou les jeux du Pacifique. Tahiti Infos propose sur son site des live blogs pour suivre en direct les grands évènements et dans le journal des interviews et des portraits d’athlètes performants ou émergents.



Air Tahiti Nui donne des ailes à nos talents

Air Tahiti Nui, par son programme de sponsoring"Ambassador" soutient les sportifs polynésiens tout au long de l’an- née en prenant en charge leurs billets."Ces personnalités participent au rayonnement de Tahiti dans le monde, c’est une forme de promotion", considère Torea Colas, directeur de la communication chez AirTahitiNui."Le but du programme c’est de servir de tremplin. On ose penser que l’on participe un peu au succès de
leurs aventures. On n’aide qu’en billets mais les athlètes doivent gagner leur vie ! Une fois qu’ils ont atteint un certain niveau notre mission est remplie."


Lors de la cérémonie, Air Tahiti Nui désignera également son "Ambassadeur de l’année", une personnalité qui ne fait pas forcément partie du monde sportif mais qui, par ses actions ou son aura, a su se distinguer et donner à l’International une image particulièrement valorisante de la Polynésie.
L’année dernière ce titre avait été attribué à Teheiura, le aito de Koh Lanta, qui sera l’ambassadeur de l’année ?

Rédigé par () le Jeudi 28 Janvier 2016 à 15:51 | Lu 424 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance