Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


"Tahiti Comedy Show" : les finalistes face à leur public jeudi



Le gagnant en catégorie "Stand-up" remportera un voyage d’une semaine à Paris.
Le gagnant en catégorie "Stand-up" remportera un voyage d’une semaine à Paris.
PAPEETE, le 22 mars 2016 - À l'issue des auditions qui se sont tenues les 15 et 16 mars derniers, les candidats sélectionnés pour la seconde édition du concours d'humour "Tahiti Comedy Show – Pūte ‘ata" sont désormais connus. Ils monteront sur la scène du Grand Théâtre lors de la finale prévue ce jeudi. Le gagnant en catégorie "Stand-up" se verra offrir un voyage de formation en métropole.


Face au succès rencontré l'année dernière, la Maison de la culture et l'Union polynésienne pour la jeunesse réitèrent le "Tahiti Comedy Show – Pūte ‘ata", le premier concours d’humour polynésien. Ce sont pas moins de trente participants - contre une vingtaine en 2015 - qui sont venus tenter leur chance lors des deux demi-journées de casting organisées les 15 et 16 mars. Pendant les auditions, les concurrents devaient présenter une saynète sur le thème de leur choix qui devait être inédite et d’une durée de trois à cinq minutes. Deux types de prestations sont ouverts : la catégorie "Stand up" accueille tous les amateurs du rire âgés de 16 à 30 ans, tandis que celle dite "Open" est ouverte à tous les âges à partir de 16 ans et plus, ayant une expérience de la scène ou pas, en solo ou en groupe de deux à cinq personnes.

Le jury, composé de cinq membres et présidé par Rai, animateur, présentateur et journaliste à TNTV, a ainsi retenu six humoristes en "Stand-up" et sept autres en "Open". Les finalistes seront face à leur public le 24 mars, au Petit Théâtre, avec un objectif commun : séduire l'audience, à l'instar de Patricia Thiollent, la lauréate 2015 en catégorie "Stand-up", qui se représente d'ailleurs en "Open" pour cette deuxième édition.

UN VOYAGE À LA CLÉ POUR LE GAGNANT

Les candidats retenus devront présenter, jeudi prochain, deux numéros de trois à cinq minutes chacun. Pour la catégorie "Stand-up" : un premier passage sur un thème que le participant doit définir à partir d’une parution de son choix dans la presse écrite, et un autre sur un thème libre. Pour la catégorie "Open", le premier numéro doit être joué sur un thème imposé par le comité organisateur construit autour d’un mot en reo ma’ohi tiré au sort, puis le second sur un thème libre. "La qualité de l’écriture, la créativité, la pertinence des numéros, l’interactivité avec le public, entre autres, pèseront dans la notation", précise le jury.

En outre, une nouveauté de taille a été instaurée par les organisateurs cette année : le gagnant en catégorie "Stand-up" remportera un voyage d’une semaine à Paris. L'humoriste aura alors l'opportunité d’expérimenter un premier contact à l’international, de se retrouver sur des scènes parisiennes et de revenir fort d’une première expérience hors du Pacifique. Un professionnel du théâtre, Guillaume Ségouin, connu pour sa collaboration avec Kamel Ouali notamment au spectacle "Le Roi Soleil" et autres comédies musicales, accueillera notre ambassadeur polynésien au Conservatoire d’art des Mureaux pour un atelier théâtre et expression scénique. Que le plus drôle gagne !

Catégorie "Stand-up" :

Blaize (Hitinui BLAIZE) - 23 ans
Blaize s’était présenté l’année dernière et avait fait partie des dix finalistes. Il retente sa chance cette année, enrichi des expériences qu’il a pu vivre sur différentes scènes du fenua. Il aimerait pouvoir vivre de sa passion, le théâtre.

Gentleman Aito (Tuavai TEINAORE) – 20 ans
Gentleman Aito avait suivi de près l’événement l’année dernière et était venu voir la finale. Cette année, il n’a pas voulu rater l’occasion de participer au casting car il aime la scène depuis qu’il a fait deux ans de théâtre. Il tente donc sa chance lors de cette nouvelle édition.

Papa Tihota (André TAURAA) – 27 ans
Après avoir gagné le prix du coup de cœur du jury, Papa Tihota revient cette année à la demande de son public qui espérait le revoir sur la scène du "Tahiti Comedy Show". Visiblement très apprécié par les spectateurs, c’est avec plaisir qu’il participe de nouveau à ce concours.

"Tahiti Comedy Show" : les finalistes face à leur public jeudi
Bryan (Bryan GOBRAIT) – 28 ans
Bryan avait entendu parler du "Tahiti Comedy Show" en regardant l’émission à la télé. Cette année, il s’est dit "pourquoi pas moi ?". C’est un nouveau challenge pour ce fan de musculation.

"Tahiti Comedy Show" : les finalistes face à leur public jeudi
Mana (Teraimana REID) – 23 ans
Mana se présente pour le fun et en même temps, il n’a rien à perdre. Au contraire, il a tout à gagner. C’est pourquoi il tente comme les autres sa chance. Le voici prêt à fouler les planches du Grand Théâtre.

Gaga (Hanahei TAPARE) – 20 ans
Ce sont ses amis qui l’on poussée à se présenter cette année, et elle a franchi le pas pour s’amuser car le rire, c’est naturel chez elle.

Catégorie "Open" :

Chinois et Eibol (Hitinui BARFF et Abel TUA) – 18 ans et 19 ans
Gagnants du 1er prix "Open" l’année dernière, ils reviennent cette année pour se faire plaisir : ils ont pris goût à la scène et ne peuvent plus s’en passer.

Keanu et Tamatea (Keanu GAUTHIER et Tamatea ONDICOLBERRY) – 17 ans et 20 ans
Lorsqu’ils ont eu l’idée de se présenter aux auditions, ils voulaient tenter une nouvelle aventure qui les sortirait du quotidien. Ils sont connus pour leur bonne humeur communicative.

"Tahiti Comedy Show" : les finalistes face à leur public jeudi
Samanta sans H (Samanta IOTEFA épouse TEHETAEVA) – 35 ans
Pour Samanta, l’humour est inné, elle a toujours aimé faire rire son entourage et cette année, elle saute le pas en essayant le "Tahiti Comedy Show".

Benoît (Benoît BARBIER) – 40 ans
Benoît a entendu parler du "Tahiti Comedy Show" par les médias et a vu les sketchs joués l’année dernière. Cela fait onze ans qu’il pratique le théâtre, mais écrit ses propres textes depuis huit mois seulement. Lorsqu’il est sur scène, il prend plaisir à jouer.

T.T.C (Matahi TAMAHAHE, Ernest MAIHUTI, Maui TUFAKAMARU) – 25 et 26 ans
Maui et Matahi sont connus du monde du petit écran, tandis que pour Ernest c’est la première fois qu’il joue devant un public. C’est d’ailleurs ce dernier qui a écrit les textes mais c’est ensemble qu’ils préparent la mise en scène.

"Tahiti Comedy Show" : les finalistes face à leur public jeudi
Blaize et Tutom’s (Hitinui BLAIZE et Tutomovatea LADJAL) – 23 ans
Blaize et Tutom’s ont la même passion pour le théâtre et ils s’entendent très bien, c’est pourquoi ils ont décidé de se présenter en "Open". Déjà parmi les finalistes l’année dernière, nous les retrouvons dans cette catégorie pour s’amuser et faire rire le public.

"Tahiti Comedy Show" : les finalistes face à leur public jeudi
Pa Trichka (Patricia Thiollent) – 25 ans
Grande gagnante de la première édition du "Tahiti Comedy Show", Pa Trichka est de retour sur la scène du Grand Théâtre, un an après avoir remporté le 1er prix en "Stand-up".

"Tahiti Comedy Show" : les finalistes face à leur public jeudi
Pratique

Finale jeudi 24 mars, à 19h30
Grand Théâtre
Tarif : 1 000 Fcfp
Billets en vente à la Maison de la Culture
Contact : 40 54 45 44

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 22 Mars 2016 à 09:52 | Lu 457 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:21 Coup de jeune au Pôle Entreprises de la CCISM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance