Tahiti Infos

Taha'a : Il menace de tuer sa femme au couteau et l'étrangle avec une lanière de sac à main


Le suspect, qui a reconnu les faits, a été conduit au palais de justice par les gendarmes.
Le suspect, qui a reconnu les faits, a été conduit au palais de justice par les gendarmes.
PAPEETE, le 16 octobre 2015 - Un homme de 29 ans a été déféré au parquet de Papeete ce vendredi après-midi pour des violences aggravées sur sa femme. Les faits remontent à dimanche dernier, au domicile du couple sur l'île de Taha'a. La victime a été sérieusement blessée.

Un jeune père de famille, marié et papa de deux enfants, a été conduit sous escorte de la gendarmerie au palais de justice de Papeete ce vendredi après-midi. Déféré devant le magistrat de permanence du parquet, son placement en détention provisoire a été requis pour ces violences conjugales aggravées. Il sera jugé lundi en comparution immédiate.

Agé de 29 ans, l'homme a reconnu avoir violemment agressé sa compagne lors d'une dispute qui remonte à dimanche dernier, à Taha'a. Très énervé contre sa vahine, il l'a rouée de coups, tirée par les cheveux, menacée de mort avec un couteau, mais il a surtout tenté de l'étrangler avec la lanière d'un sac à main. La malheureuse, qui présente d'importants hématomes notamment au cou, s'est vue délivrer une importante incapacité totale de travail (ITT) de 30 jours.

L'homme a expliqué aux enquêteurs avoir craqué ce jour-là, excédé par sa vahine qui, selon ses dires, le laissait trop souvent tout seul à la maison avec les enfants et lui prenait son argent pour aller jouer.

Rédigé par Raphaël Pierre le Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:18 | Lu 3772 fois