Tahiti Infos

Taekwondo – Remuera Tinirau : le capitaine de la sélection tahitienne, originaire de Raiatea, enchaine les tournois.


Remuera contre le géant Croate à Paris ce week end
Remuera contre le géant Croate à Paris ce week end
MONTPELLIER, le 25 novembre 2014. Depuis 2013, Remuera Tinirau est le capitaine de la sélection tahitienne de taekwondo, une discipline où les Tahitiens excellent à l’image des dernières compétitions qui se sont déroulées en Australie en août dernier - championnats d’Océanie, Open d’Australie -, lors desquelles la sélection tahitienne, menée par Remuera, a ramené une trentaine de médailles.
 
Remuera Tinirau est ensuite reparti pour la métropole pour poursuivre ses études d’éducateur sportif à Montpellier. A Tahiti, il évolue au sein du club Umh Yang Heima de Faa’a et lorsqu’il est à Montpellier il est au club MATKD Dragons Team. Il participe ainsi à de nombreuses compétitions dans toute l’Europe dans sa catégorie des – de 74 kg.
 
Remuera, originaire de Raiatea, évolue dans le monde du taekwondo de haut niveau, un monde extrêmement concurrentiel, beaucoup plus que du côté des filles, comme il nous l’avait lui même expliqué. A l’instar d’Anne-Caroline Graffe, il porte haut les couleurs de Tahiti. Son meilleur résultat a été une victoire à l’open international de Madrid en juin 2013.

Remuera Tinirau au micro de Tahiti Infos :
 
« Du 3 au 10 novembre j’étais en Thaïlande pour l’Open International de Thaïlande où j’ai perdu en quart de finale 9-6 contre l’Australie. Le week end suivant, je me suis rendu à Zagreb pour l’open international de Croatie. Au premier tour, je sors la Serbie 6-1 puis l’Allemagne 5-2 mais je perds au 3ème combat contre la Croatie 9-7, avec un arbitrage que j’ai trouvé un peu orienté. »
 
« Le week end dernier, j’étais à Paris pour le Tournoi International de Paris, la plus grosse compétition française. Je gagne au premier tour contre le Canada, contre un Canadien qui a participé aux jeux olympiques de la jeunesse en septembre dernier, je m’impose 10-5. Je perds ensuite - encore - contre un Croate qui devait mesurer presque 2 mètres, je perds 9-5 alors que je menais 4-0 suite à diverses erreurs. Je remercie mon club, mes entraineurs, ma famille, mes amis. » SB

Rédigé par SB le Mardi 25 Novembre 2014 à 12:11 | Lu 644 fois