Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


TNTV : la chaine toujours plus locale



Tiare Nui Pahuiri (responsable de production externe), Mateata Maamaatuaiahutapu (directrice générale), Olivier Huc (responsable des événements sportifs), Nahema Temarii (chargée de communication), Bertrand Parent (rédacteur en chef) et enfin Catherine Suard et Caroline Ferrela de la régie publicitaire.
Tiare Nui Pahuiri (responsable de production externe), Mateata Maamaatuaiahutapu (directrice générale), Olivier Huc (responsable des événements sportifs), Nahema Temarii (chargée de communication), Bertrand Parent (rédacteur en chef) et enfin Catherine Suard et Caroline Ferrela de la régie publicitaire.
PAPEETE, le 7 septembre 2016 - La chaîne de télévision dévoile les nouveautés de sa rentrée. Au programme : une dizaine de nouvelles productions locales, les grands événements sportifs en direct et un plus grand rendez-vous d'actu le dimanche où les internautes auront un rôle à jouer.

La chaine TNTV a fait sa rentrée. Depuis lundi, les téléspectateurs ont pu découvrir un certain nombre de changements, comme la fin de Midi Live, remplacé par Manava, une émission bilingue dans la tranche horaire 11h – 12h. L'émission présentée par Léticia Sclabas et Moerii Tua se présente comme musicale, divertissante et interactive, au point d'être diffusée en direct sur Facebook !

En tout, ce sont une dizaine de nouvelles productions locales qui arrivent sur les écrans. Citons par exemple de l'émission Moana les samedis à 18h50, présentée par Yann Mariassouce, pour parler de tout ce qui concerne la mer ; Pae Motu le dimanche à 17h40, où le couple Vohi nous offrira un tour des archipels en 13 minutes ; ou encore Coco et Koko, un dessin animé de 45 secondes qui sera diffusé tous les jours à 18h25.

La directrice de la chaîne, Mateata Maamaatuaiahutapu, est d'ailleurs très fière d'arriver à augmenter autant la part des productions locales. Elle assure que "de toutes les chaînes encadrées par le CSA, TNTV est celle qui a le plus de productions locales. C'est 35% de notre grille, et ça augmente encore ! Car c'est notre mission, nous ne voulons pas être une chaine de télévision qui diffuse des telenovelas du matin au soir !"

UN GRAND JT LE DIMANCHE

Au niveau éditorial, c'est le journal du dimanche qui va prendre une nouvelle importance avec un "Grand JT" de 40 minutes, dont 20 minutes de sport. Un invité sera systématiquement présent sur le plateau pour répondre aux questions des journalistes, mais aussi aux questions des internautes.

Et c'est une nouvelle tête qui présentera ce JT : Tamara Sentis, qui s'occupera des journaux en français du vendredi au dimanche. Elle sera accompagnée de David Chang le dimanche pour le sport. Enfin, concernant l'actu, tout au long de la semaine les petits modules seront multipliés, comme des éditos, la question de la semaine…

SPORT ET CULTURE INCONTOURNABLES

Dernier pilier de la chaine, les grands événements, sur lesquels TNTV va déployer des moyens. Le plus gros show sera à l'occasion de la Hawaiki Nui Va'a du 2 au 4 novembre, avec 14h de direct en trois jours, une diffusion en streaming HD sur internet, 33 personnes mobilisées sur l'événement et même un hélicoptère pendant la course… "Ce sera comme le tour de France" nous promet Olivier Huc, responsable des événements sportifs.

Et à côté de cette superproduction, la chaîne profite des nouveautés technologiques pour proposer des événements innovants avec des moyens plus réduits. Ainsi la Molokai Hoe qui sera diffusée en direct de Hawaii avec la combinaison d'un partenariat avec les producteurs locaux et la présence de deux journalistes sur place. Ou encore les matchs d'entrainement des Tiki Toa au Japon les 16 et 17 septembre, avec Olivier Huc sur place avec un seul autre journalise, pour assurer à deux toute la production sur un ordinateur portable afin de proposer la couverture des matchs en direct sur internet dès 18h avant une rediffusion à 23h... à ne pas rater !

Enfin, les deux événements culturels importants de la fin de l'année, le Festival Polynesia la semaine prochaine et le Hura Tapairu, vont profiter d'un dispositif spécial faisant la part belle à Internet et aux lives, puis une large rediffusion des danses, chants, concerts et spectacles en soirées.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 7 Septembre 2016 à 17:03 | Lu 2690 fois







1.Posté par Lou le 08/09/2016 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"TNTV : la chaine toujours plus locale"... qui remplace sa rédactrice en chef polynésienne par un popaa aux dents longues (troisième poste en trois ans) récemment arrivé de Paris. Ben voyons!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 16:42 Tahiti Women's Forum : les femmes innovent !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance