Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


TNTV fait le plein de nouveautés pour la rentrée



Une partie de l'équipe de TNTV autour de la nouvelle directrice générale, Mateata Maamaatuaiahutapu
Une partie de l'équipe de TNTV autour de la nouvelle directrice générale, Mateata Maamaatuaiahutapu
PAPEETE, le 4 septembre 2015 - La nouvelle directrice générale de TNTV, Mateata Maamaatuaiahutapu, a présenté ses nouvelles grilles de programmes pour la rentrée. La station de la Mission reste fidèle à la convention qui la lie à son ministère de tutelle en offrant toujours plus de proximité aux Polynésiens grâce à de nouvelles émissions 100 % locales. En outre, dès le 14 septembre, les téléspectateurs découvriront le nouveau studio qui accueillera les journaux télévisés.


Mateata Maamaatuaiahutapu, l'ancienne directrice d'antenne de TNTV, aux commandes de la chaîne du Pays depuis le 1er août dernier – élue par le Conseil d'administration après le départ précipité de Philippe Roussel - a convié la presse jeudi dernier. Avant de présenter ses nouvelles grilles de programmes, la nouvelle directrice générale a rappelé tout d'abord que "TNTV est la chaîne de cœur pour 41 % des Polynésiens (étude Ad Hoc 2015 - Alvea Consulting), n'en déplaise à nos concurrents et néanmoins amis". Et d'annoncer avec satisfaction les chiffres : "Nos audiences sont en hausse avec 45,3 % d'audience cumulée, soit + 4 % par rapport à 2014, et 72 661 téléspectateurs par jour (source : Médiamétrie/Alvea 2015 – Tahiti et Moorea)". Aussi, TNTV et Polynésie 1ère restent les chaînes historiques du Pays parmi les 46 canaux distribués : "ce sont les seules qui dépassent plus de 4 % de parts d'audience".

Tahiti Nui Télévision poursuit par ailleurs sa volonté de développer la proximité et de soutenir la production audiovisuelle locale. "Notre objectif est d'offrir une information et des divertissements populaires de grande qualité aux téléspectateurs en stimulant et soutenant l'imagination, le talent et le professionnalisme de nos équipes et de nos collaborateurs", a expliqué Mateata Maamaatuaiahutapu. Ainsi, "entre 17 et 22 heures (les meilleures heures d'écoute), les parts de la production locale au bénéfice de toute la famille sont de l'ordre de 55 %, contre 45 % de programmes achetés". La DG en a profité pour remercier chaleureusement son staff pour ses nombreuses initiatives qui participent à l'essor de la station de la Mission.

LA POLYNÉSIE, SES HABITANTS ET LEUR QUOTIDIEN


Pour cette rentrée de septembre, une grille de programmes riche et variée nous attend donc, axée essentiellement sur la Polynésie, ses habitants et leur quotidien. Le fenua sera ainsi mis en valeur à 17h30. Bien sûr, les téléspectateurs retrouveront leurs programmes préférés comme "Œil pour œil" avec John Mairai (lundi), "Ciné Nui" avec Ramzi Malouki (mardi), "Ta’ata Tumu" avec André et Ingrid Vohi (jeudi), "To’u fenua To’u ora" avec Yann Mariassouce (vendredi). En outre, TNTV a fait le plein de nouveautés et propose des émissions api, comme par exemple "Djeunes TV" avec Rai (mercredi, à 17h30), "Méli Mélo" avec Taïna Fabre (du lundi au vendredi, à 11h45 et 17h35), "Iaorana Pacific" avec Matahi Tutavae (à partir du 12 septembre, deux samedis par mois à 18h50), mais aussi une superbe collection documentaire "Te Nati, entre tradition et modernité" (à partir du 9 septembre, un mercredi par mois à 19h40), réalisée par Bleu Lagon Productions et Grand Angle Productions.

Enfin, TNTV diffusera sur son antenne des événements sportifs de taille tels que la Hawaiki Nui Va'a du 4 au 6 novembre, bien évidemment, mais aussi la Moloka'i Hoe le 11 octobre (obtention des droits exclusifs pendant trois ans), sans oublier les manifestions internationales comme la Coupe du monde de rugby, à suivre du 18 septembre au 31 octobre, les championnats du monde de kayak le 27 septembre, ou encore les championnats du monde de boxe UBO à la fin de l'année. Et puis, pour fêter les 15 ans de la chaîne du Pays, un studio tout nouveau tout beau accueillera dès le 14 septembre les journaux télévisés, avec habillage, décor et générique api. "On attaque cette rentrée de façon très sereine", a conclu Mateata Maamaatuaiahutapu.


Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 4 Septembre 2015 à 16:21 | Lu 1543 fois






1.Posté par tuturu le 05/09/2015 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment peut on permettre une personne comme Olivier HUC, qui a touché une indemnité de départ de TNTV, puisse être
réembaucher. Quelle gâchis!!!!!! Des millions foutus à la poubelle.

2.Posté par macox le 05/09/2015 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non dans sa poche!!!!!

3.Posté par liberté le 07/09/2015 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne vous manque plus que Claire Chazal la cerise sur le gâteau , pour vos 15 ans

4.Posté par tuturu le 07/09/2015 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

exact dans sa poche !!!!!!!
Mais il continue

5.Posté par Toki le 07/09/2015 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'il vous plait serait il possible d'arrêter les télénovelas?!? c'est un carnage ces trucs qui ne font, à mon humble avis, que contribuer à l'abrutissement de notre population.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 10:24 Gaya exposera ses oeuvres à la salle Muriavai mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance