Tahiti Infos

Surf – Championnat local : Steven Pierson réalise le triplé

La Coupe de Tahiti toutes catégories confondues s’est déroulée le weekend dernier à Taharu’u, une compétition réunissant les meilleurs de chaque catégorie cadet, junior, senior, master. Steven Pierson s’est imposé et a ainsi réalisé le triplé après avoir fait le doublé championnat/coupe les semaines précédentes.


Steven Pierson, un surfeur hors pair
Steven Pierson, un surfeur hors pair
Après avoir levé le pied par rapport à sa carrière internationale, Steven Pierson participe activement aux compétitions locales et s’investit également dans la fédération tahitienne de surf, présidée par Lionel Teihotu.
 
De nombreux surfeurs étaient là pour la Coupe toutes catégories. La fédération tahitienne de surf a mis en place ce format pour permettre la confrontation des diverses catégories en une seule compétition. Les phases finales étaient exclusivement séniors, à l’exception de Manarii Varuamana. Le junior s’est hissé jusqu’aux demi finales, mais il est tombé face au champion incontesté de la saison au niveau des compétitions locales, Steven Pierson.
 
A préciser que de nombreux surfeurs locaux n’ont participé que partiellement aux compétitions locales notamment Mihimana Braye, Mateia Hiquily, O’Neil Massin, Taumata Puhetini, Enrique Ariitu, Lorenzo Avvenenti, JB Prunier… Ces derniers tentent leur chance sur le circuit des World Qualifying Series proposé par la world surf league, un circuit que Steven Pierson connaît bien puisqu’il y a évolué pendant de nombreuses années.
 
Rappelons qu’en dehors d’être un compétiteur hors-pair, Steven est team Manager pour Air Tahiti Nui, il est chargé de conseiller la nouvelle génération d’ambassadeurs-surfeurs qui tentent de se faire un nom à l’international. Steven a également récemment ouvert une école de surf et s’implique dans diverses actions sociales. Sports Tahiti

Rédigé par Sport Tahiti le Mercredi 30 Novembre 2016 à 15:27 | Lu 972 fois