Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Succès du premier concert "Rock" du conservatoire !



PAPEETE, le 24 mars 2016- Quelque 50 musiciens et choristes du C.A.P.F. ont écrit à leur manière une petite page d'histoire de la musique, mercredi soir sur la scène du petit théâtre de la Maison de la Culture, en recevant une ovation du public pour le premier concert "Rock" donné depuis la création de l'établissement, en 1979.
Coachés par le directeur du nouveau département des "Musiques actuelles", Sébastien Vignals, les élèves - jeunes et moins jeunes - ont proposé un répertoire complet de titres reprenant les grands standards de la Pop Music actuelle - de Coldplay à Muse en passant par Adèle - jusqu'aux titres des groupes mythiques, comme Pink Floyd, Oasis et U2, choeurs à l'appui. De nombreux talents se sont ainsi révélés au public, étonné puis enthousiaste de voir de jeunes musiciens évoluer sur scène avec passion et, déjà, maîtrise.
On pourra retrouver ces groupes lors de la fête de la Musique en juin prochain, dans les jardins du conservatoire, tandis que les musiciens du Fenua souhaitant intégrer ce département - où il est question de coaching de groupe - ont également rendez-vous en juin pour la compositions des nouveaux "Bands".
Prochain grand rendez-vous musical pour l'équipe du Conservatoire : la grande Nuit du jazz au Cinéma Le Majestic avec le Big Band dirigé par Fred Rossoni (Samedi 213 avril 2016, 19h, billets en vente au conservatoire).
Images Stéphane Sayeb pour le C.A.P.F.


Rédigé par Fred Cibard le Jeudi 24 Mars 2016 à 16:44 | Lu 1100 fois






1.Posté par Francois le 24/03/2016 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon pere qui a fonde le conservatoire serait fier et heureux de cette evolution j'en suis certain. Je remercie tous ceux qui continuent a perpetuer son reve.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 01:22 "AiME" : et danse l'amour !

Vendredi 22 Septembre 2017 - 01:20 Fifo 2018 : clôture des inscriptions le 14 octobre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance