Tahiti Infos

"Street art" signé Cronos et THS


L'exposition est à découvrir à la galerie Winkler jusqu'au 31 juillet.
L'exposition est à découvrir à la galerie Winkler jusqu'au 31 juillet.
PAPEETE, le 28 juillet - Jusqu'au 31 juillet, la galerie Winkler accueille l'exposition "Support Local Artists", réalisée par deux jeunes talents du fenua : Cronos et THS. Il ne vous reste plus que trois jours pour découvrir leurs 34 œuvres issues de l'univers du "street art"…


C'est grâce à l'initiative du sculpteur Tahe, un ami du tandem Cronos-THS, que la galerie Winkler s'est jointe au mouvement "Support Local Artists, le 16 juillet dernier, qui met en avant la création locale sous l'angle de la jeunesse et du "street art". Les artistes ont déjà pu dévoiler leur style au grand public l'année dernière, à l'occasion de l'exposition "Crewzing", qui a réuni une vingtaine d'artistes dans un entrepôt de la zone industrielle de la Punaruu. Depuis, les deux compères ont toujours pour objectif de rafraîchir l'univers de l'art urbain en Polynésie.

Bien connu au fenua, Cronos a créé en 2008 la marque locale de "streetwear" à son nom, alliant graphisme, "street art" et "tahitian lifestyle". Par ailleurs, il a été sélectionné, ainsi que Tahe, parmi les cinq Polynésiens ayant le privilège de participer au premier Festival international de graffiti Ono'u à Tahiti, en 2014. Pour Cronos : "Je ne passe pas de message en particulier, chacune de mes œuvres est différente ; mon inspiration est libre, selon le feeling du moment". Quant à THS, il travaille également au gré de son humeur et de son ressenti, mais aime faire des "détournements" dans ses créations, comme celle de son crâne de vache intitulée "Eat meuhhr chicken", qui "dénonce la surconsommation de bœuf et les fast-foods", ou "Nucleart", mettant en scène l'arrivée de la bombe en Polynésie…

Leurs 34 œuvres dévoilées à la galerie Winkler s'amusent à interpeller le spectateur et laissent libre cours à son imagination. A chacun d'interpréter leurs réalisations et d'y trouver le sens qui lui sied. Pour autant, ces deux jeunes créatifs ont à cœur avant tout de protéger notre fenua, ce coin de paradis.

Infos pratiques

Finissage vendredi 31 juillet, à partir de 18h00 (avec Irie Locals)
Galerie Winkler
17 rue Jeanne d'Arc, Papeete
Tél. : 40 42 81 77 ou 49 90 81 77


Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 28 Juillet 2015 à 16:08 | Lu 873 fois