Tahiti Infos

Stand High : le clip reggae-électro 100% local


PAPEETE, le 3 février 2015 - Le jeune groupe d'influence reggae Irie Locals a dévoilé hier sur Facebook son premier clip officiel avec sa chanson Stand High.

Tourné et réalisé par les jeunes du collectif Lucid Dream Prod (qui a emporté le dernier Vini Film Festival), c'est un vrai voyage psychédélique autour de Tahiti que s'offre le tout jeune groupe de musiciens, composé des artistes Jimbo, Aremistic, Birdking, Kamalei, BiGdAdDy. Un clip parfaitement adapté au thème de la chanson, dont les paroles en anglais abordent le sujet très controversé de la "ganja", mais parlent surtout de la fierté d'une génération d’îliens qui se sent parfois dépossédée de son propre avenir.

Musicalement, le groupe se définit sur sa page Facebook comme d'influence "Dub n' Bass, Reggae, Ragga, Dancehall, Acid Jazz, Trip Hop, Soundsystem". Dans la chanson, ce sont vraiment les influences reggae-ragga qui ressortent, avec effectivement une touche électro dans la ligne mélodique et le solo (qui pour le coup est plutôt "en dessous" du reste de la chanson).

Mais le mieux est de juger par vous même :


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mardi 3 Février 2015 à 15:51 | Lu 1970 fois