Tahiti Infos

Stages de danses contemporaines : La plus jeune troupe de danses françaises à Tahiti


PAPEETE, le 1er août 2014 - A partir du 4 août, la plus jeune compagnie de danse française, « Stimulus » va organiser trois stages de danses contemporaines dans les locaux du centre de danse d’André Tschan, située rue des remparts à Pape’ete.

Les cinq éléments de la troupe « Stimulus » sont issus du Conservatoire National Supérieur de la Musique et de la Danse de Paris. Parmi eux, une polynésienne Aminata Diallo. Selon elle, « les stages que nous organiserons à Tahiti seront pour nous le moyen de transmettre et de partager notre monde de la danse et notre manière de travailler. »

Un programme pour tous les niveaux dès ce lundi 4 août.

Les inscriptions aux trois différents stages sont encore ouvertes ce week-end. Le premier concernera les enfants et les jeunes ados dont l’âge est inférieur à 13 ans. Il débutera ce lundi 4 août jusqu’au jeudi 8 août, de 8h à 16h incluant une pause déjeuner. Il se déroulera au centre de danse André Tschan situé rue des remparts à Pape’ete et sera ouvert à tous les niveaux.

Pour les danseurs de niveau moyen, voire avancés, un second stage leur sera proposé durant les mêmes dates que pour les niveaux précédents, mais de 17h à 20h, également au même endroit.

Enfin, les 9 et 10 août, Aminata Diallo et ses amis animeront un stage intensif étalé sur tout le week-end et toujours dans la même salle que pour les stages précédents. « Notre objectif est d’amener les élèves dans la recherche de l’expression et du mouvement. » explique la jeune danseuse professionnelle, dans son dossier de presse sur la venue de la troupe.
Spectacle le 23 août à Pa’ea

A l’issue de ces stages de danses qui se poursuivront jusqu’au 10 août, les « 5 stimulés » présenteront un spectacle intitulé « Divers-Gens » le samedi 23 août prochain à la salle Manuiti de Pa’ea, située juste derrière la mairie. La volonté de mélanger les genres, mais surtout d’innover en matière de spectacle à inciter les artistes métropolitains à inviter des danseurs de la troupe de Makau Foster, mais également des éléments de l’école de danse André Tschan, pour la création d’une chorégraphie commune, celle-là même qui sera présentée le 23 août prochain.

Enfin, pour celles et ceux qui seraient intéressés par les stages annoncés, ils peuvent s’inscrire au : 40 42 94 08 ou alors au 40 53 18 39, voire par e mail : [email protected]

TP

Rédigé par TP le Vendredi 1 Août 2014 à 14:47 | Lu 924 fois