Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Spectacle "Tamau" : première répétition générale samedi à la Présidence



Les danseurs traditionnels de Vaehakaiki Urima et les ballerines d'Annie et Marion Fayn répètent depuis plusieurs semaines au Conservatoire.
Les danseurs traditionnels de Vaehakaiki Urima et les ballerines d'Annie et Marion Fayn répètent depuis plusieurs semaines au Conservatoire.
PAPEETE, le 28 avril 2016 - Les répétitions s'accélèrent pour la centaine d'artistes et musiciens engagés dans le formidable projet culturel "Tamau", qui réunira les 20 et 21 mai les arts traditionnels et classiques autour de l'orchestre symphonique du Conservatoire. Une générale, ouverte au public, est prévue samedi de 13h30 à 18 heures, à la Présidence.


Depuis plusieurs semaines, les répétitions s'enchaînent au Conservatoire de Tipaerui qui prépare une rencontre artistique inédite dans le cadre du projet "Tamau-Boléro de Ravel". Ce vibrant hommage à la danse sera servi par le grand orchestre symphonique, l'orchestre traditionnel, deux ballets classiques (les élèves des écoles Annie Fayn et André Tschan) et les danseurs de 'ori tahiti (Tamahine/Tamaroa) dirigés par Vaehakaiki Urima.

Frédéric Cibard, responsable de la communication, explique : "Le but final est un partage des cultures sur un thème, "Tamau", évoquant tant le mouvement de base de la danse traditionnelle qu'un sentiment de permanence de l'état humain (vie/mort, ombre/lumière). De même, la musique débutera par l'ère baroque (Rameau, Purcell), passera par Beethoven pour terminer sur le célèbre Boléro."

Mis en scène par John Mairai, le spectacle aura lieu les vendredi 20 et samedi 21 mai prochains au Grand théâtre de la Maison de la culture. En attendant cet événement qui s'annonce grandiose, le public peut assister librement à la première grande répétition générale, prévue samedi à partir de 13h30 et jusqu'à 18 heures dans le grand hall de la Présidence du Pays. L'occasion rêvée de s'imprégner en amont de cette magnifique fusion entre les arts…

Le grand orchestre symphonique emmené par Simon Pillard s'entraîne dur pour atteindre les sommets...
Le grand orchestre symphonique emmené par Simon Pillard s'entraîne dur pour atteindre les sommets...

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 28 Avril 2016 à 14:44 | Lu 1140 fois






1.Posté par TAAHOA le 02/05/2016 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AITA E HAPA'O RAA

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance