Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Soirée "Belle époque" : replongez dans le Tahiti d'antan avec le magazine Hine




Dans une ambiance de bringue et d'époque, revivez le Tahiti d'autrefois.
Dans une ambiance de bringue et d'époque, revivez le Tahiti d'autrefois.
PAPEETE, le 24 avril 2017 - Dans le cadre du Festival de la photographie - Hoho'a Nui, qui se déroulera jusqu'au 30 avril, une soirée "Belle époque" sera organisée mercredi, sur l'esplanade basse de To'ata. Danses traditionnelles, défilés en robe d'antan, projections de clichés anciens, shooting photo avec le magazine Hine… Revivez le Tahiti d'autrefois dans une ambiance de bringue haute en couleur !


Depuis le 18 avril, le Festival Hoho'a Nui, décliné cette année en plusieurs lieux, thèmes et activités, attire les amoureux de l'art de la photographie et autres curieux. En effet, pour la septième édition, les visiteurs peuvent se rendre aussi bien au Musée de Tahiti et des îles que dans les espaces de la Maison de la culture, ou encore à l'esplanade basse de To’ata, sans oublier l'Université de la Polynésie française. Expositions, ateliers, démonstrations, rencontres, conférences, jeux et autres animations permettront aux scolaires et au grand public de découvrir jusqu'au 30 avril toutes les facettes de la photographie. Dans le cadre de cet événement culturel, qui rassemble une quarantaine de passionnés amateurs et professionnels et deux invités de marque (Antoine Poupel et Laurent Ballesta), une soirée "Belle époque" se tiendra mercredi, sur l'esplanade basse de To'ata. Un rendez-vous qui s'annonce haut en couleur et sera marqué par la participation du magazine féminin Hine.

La Maison de la culture a souhaité donner un cachet particulier à cette soirée en disposant des cubes de photos qui seront illuminés dans un décor "Belle époque". Par ailleurs, des photos anciennes sélectionnées par l’Agence de diffusion de la culture polynésienne (ADCP) seront projetées sur grand écran et un défilé de robes d’antan sera proposé par la troupe Ori i Tahiti, qui présentera également quelques danses traditionnelles. Le public pourra se restaurer sur place et même danser sur une piste montée pour l’occasion à la belle étoile. Toujours pour rester dans l’atmosphère d'autrefois, un truck fleuri et des panneaux photo serviront de cadre pour des séances de "photobooth".

Participez au shooting photo avec Hine et gagnez des lots

Ravahere et Hereata, qui ont fait la Une de Hine en mars dernier, seront vos modèles pour le shooting photo organisé par le magazine féminin.
Ravahere et Hereata, qui ont fait la Une de Hine en mars dernier, seront vos modèles pour le shooting photo organisé par le magazine féminin.
Dans une ambiance musicale de bringue, portée par un orchestre local, les festivaliers pourront découvrir également les coulisses d’un shooting photo avec le magazine Hine et y participer, avec à la clé votre "couverture" du Hine, qui vous sera offerte. Apprêtées par une maquilleuse professionnelle, les superbes modèles Ravahere et Hereata joueront le jeu d'une vraie prestation de mode et poseront dans un conteneur ouvert, décoré en bois pour l'occasion. Photographiées par Ora Concept, les deux vahine ont fait la Une du mensuel en mars dernier ; ce sera la même équipe de choc qui vous accueillera mercredi, de 18 à 21 heures.

La gent féminine pourra ainsi se mettre dans la peau d'un mannequin, vivre un moment privilégié et même repartir avec une sortie photo imprimée sur place, d'un format de 10 x 14,8 cm, avec le logo Hine intégré. Aussi, vous aurez peut-être la chance de gagner l'un des lots offerts par le groupe de presse Fenua Communication parmi les suivants : cinq abonnements de magazine, deux sessions de 15 minutes "Deviens photographe d’un shoot Hine" avec explications techniques sur l’appareil photo et son utilisation par un photographe professionnel, ainsi que 300 exemplaires de Hine. Replongez dans le Tahiti d'antan le temps d'une soirée magique et venez avec vos paniers en pae'ore, couronnes de fleurs, robes locales, more, et autres pareu. L'entrée est gratuite et ouverte à tous, mais n'oubliez pas de réserver, coup de cœur assuré !

Coup de cœur assuré pour cette soirée qui s'annonce haute en couleur !
Coup de cœur assuré pour cette soirée qui s'annonce haute en couleur !
Infos pratiques

Soirée "Belle époque" : mercredi 26 avril, de 18 à 21 heures
Esplanade basse de To’ata

Le Festival est en entrée libre jusqu'au 30 avril
Espaces du Musée de Tahiti et des îles, de la Maison de la culture, de l'esplanade basse de To’ata et de l'Université de la Polynésie française

Renseignements au 40 544 544 (Maison de la culture) / 40 54 84 35 (Musée de Tahiti et des Îles) / 40 803 803 (Bibliothèque universitaire)
FB : HOHO’A NUI / www.maisondelaculture.pf

Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 24 Avril 2017 à 06:00 | Lu 5316 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance