Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


« Smart Tourism » en Polynésie française : Jean-Christophe Bouissou en réunion avec la société Intel



PAPEETE, le 27 septembre 2015 - Le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, accompagné du maire de la commune de Arue, Philip Schyle, et de Jonathan Reap du GIE Tahiti Tourisme, ont participé, dernièrement, à l’invitation de Tahiti Innovation Labs (Thierry Lehartel et Marc Collins), à une réunion de présentation au siège de la société Intel Corporation, à Santa Clara, en Californie.

La réunion de quatre heures a mobilisé neuf cadres de la société Intel, tous rattachés au “Internet of Things" (IOT) Group (groupe des objets connectés à internet), dont le Vice-Président et Directeur Général du IOT Group, Eric Free. Après une présentation détaillée sur les atouts de la Polynésie française par le ministre du Tourisme, l’équipe de Intel a fait un tour d’horizon sur la technologie IOT, son état d’avancement et l’implication d’Intel dans ce nouveau secteur en pleine expansion. D’après Eric Free, Intel prévoit qu'en 2020 il y aura 50 milliards d’objets connectés. Le ministre Jean-Christophe Bouissou a partagé avec Intel sa vision du “Smart Tourism” - diffusion notamment d’informations et de la localisation des lieux importants et activités pour les touristes lors de leur séjour - qui pourrait bénéficier de l’expérience de Intel, en particulier dans le domaine de l’analyse et de l’optimisation des expériences client et du développement des plateformes et infrastructures critiques pour la mise en œuvre de la nouvelle stratégie touristique.

Intel Corporation est une entreprise américaine cofondée en 1968 par Gordon Moore, Robert Noyce et Andrew Grove. Elle est le premier fabricant mondial de semi-conducteurs si on se base sur le chiffre d'affaires. Elle fabrique des microprocesseurs, des cartes mères, des mémoires flash et des processeurs graphiques.

D'après communiqué


Rédigé par Delphine Barrais le Dimanche 27 Septembre 2015 à 14:12 | Lu 1312 fois






1.Posté par Hirinake le 27/09/2015 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Decidemment toujours les memes "bras casses" qui repointent le bout de leur museau...encore de la poudre aux yeux pour des projets sans lendemain, tellement c'est grotesque !
Aue ho'i e to tatou fenua o tei haama'au hia ràe tera mau fei'a.

2.Posté par tutua le 28/09/2015 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ouai, toujours les mêmes mots et concept creux, mais ça fait bien pour la galerie

3.Posté par eric valbuena teururai le 28/09/2015 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Helas peu-etre vrai, cependant Intel c'est quand-meme une super entreprise.

4.Posté par coyote le 28/09/2015 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

avant tout, il faudrait de la propreté sur nos îles, du sourire et de la prévenance à l'égard des touristes ce qui est loin d'être toujours le cas, après on re discute

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance