Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Sept personnes portées disparues entre Marokau et Hikueru



Sept personnes portées disparues entre Marokau et Hikueru
PAPEETE, le 27 octobre 2016. Sept personnes sont portées disparues depuis ce jeudi matin. Le Gardian et le Dauphin sont mobilisés.

Des recherches sont en cours pour retrouver une embarcation de 9 mètres qui a quitté Marokau ce jeudi matin, à l’aube, pour Hikueru, avec 7 personnes à bord, qui n’était toujours pas arrivée à destination à 9h00, comme annoncée au JRCC, par les occupants du bateau au moment de leur départ de Marokau.

Le JRCC a rapidement procédé à des vérifications et lancé les recherches avec la mobilisation, à 10h30, d’un avion Gardian de l’escadrille 25F. De plus, l’hélicoptère inter-administration Dauphin, a été pré-positionné à Makemo, il entamera, dès ce soir, des recherches à basse altitude, autour des deux atolls.

Jeudi, en fin de journée, aucune balise de détresse n’a été déclenchée par l’équipage mais aucun contact n’a pu être établi par radio. Chose exceptionnelle, un second avion Gardian va compléter le dispositif de recherche pour la fin de l’après-midi et pendant une partie de la nuit, permettant ainsi d’avoir une recherche continue, lorsque le ravitaillement des avions sera nécessaire, avec des périodes où les deux avions seront sur zone.

Les conditions météorologiques qui sont très défavorables compliquent les recherches en raison de la faible visibilité sur la zone.

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 27 Octobre 2016 à 17:21 | Lu 3447 fois

Tags : JRCC






1.Posté par blablablah le 28/10/2016 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudrait que Oscar Temaru nous explique comment il compte faire pour porter assistance a ces personnes après le départ de la France.

2.Posté par Chaval le 28/10/2016 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@blablablah, très bonne question. Heureusement que l'armée Française est là pour porter secours aux naufragés, que ce soit en mer ou ailleurs et ce depuis toujours. Oscar lui a prévu d'aller à la recherche des naufragés avec son va'a, son chapeau de paille et ses baskets...comiques lui et ses troupes de secoués du bulbe. Alors Tutua qu'est ce que tu proposes pour porter secours ?

3.Posté par ldpdt le 30/10/2016 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1-2. Allons vous savez bien que ce Monsieur veut l'indépendance, sa retraite indexée, l'argent de la France, et tous les soutiens de la France !.......

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance