Tahiti Infos

Sept Miss France font le jury de Miss Tahiti


Sept Miss France font le jury de Miss Tahiti
La société Miss Tahiti a créé la surprise cette semaine en révélant la composition du jury qui choisira la reine de beauté Polynésienne de l’année 2014. La présidente sera Flora Cocquerel, Miss France 2014, et pour l’aider à choisir la plus belle des candidates elle sera épaulée par 6 de ses aînées. A commencer par Mareva Georges et Mareva Galanter, les deux seules Miss Tahiti à avoir remporté le titre national en 1991 et 1999.

Les autres juges seront Sylvie Tellier (Miss France 2002 et directrice de la société Miss France), Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006), Chloé Mortaud (2009) et Marine Lorphelin (2013). Les plus belles femmes de France vont donc avoir la difficile mission de choisir la plus belle femme de Tahiti. Elles vont aussi avoir à cœur de sélectionner une candidate qui aura les meilleures chances possibles de remporter le concours national, qui a échappé de justesse à nos vahine deux années consécutives. Notre future Miss Tahiti aura également la chance de passer deux jours complets avec ces sept têtes couronnées, et ainsi de glaner en avance des conseils précieux.

En plus des perspectives nationales pour la future gagnante, la venue de toutes ces Miss va aussi être un sacré coup de pub pour notre Pays : « Je n’ai pas encore de confirmation écrite, mais plusieurs magazines et télévisions m’ont confirmé oralement leur venue pour l’occasion » confie la présidente de la société Miss Tahiti, Leïana Faugerat. Elle tient d’ailleurs à remercier le GIE Tahiti Tourisme, qui offre nuitées d’hôtel et activités aux miss, et ATN qui leur offre les billets d’avion.

Leïana explique que « c’est aussi une façon de mettre fin à toutes les polémiques. » On se souvient du scandale des appels polyénsiens non comptabilisés lors de l’élection de Flora Cocquerel au lieu de Mehiata Riaria et des SMS perdus lors de l’élection de Marine Lorphelin en 2013 qui supplanta Hinarani de Longeaux. « Mehiata est ravie de venir accueillir Flora à l’aéroport, elle sera la première à lui remettre un collier de fleur à son arrivée. Ensuite elle passera toute la semaine avec les miss et moi. » Rien de surprenant, car alors que la polémique faisait rage en décembre dernier, les deux femmes restaient de leur côté très bonnes amies.

Du côté de l’organisation, sur les 16 jeunes femmes qui se sont présentées au casting ou ont contacté le comité Miss Tahiti, 10 ont été retenues pour l’élection. Elles ont commencé leurs préparations et leurs noms et visages seront révélés au public lors d’une soirée de gala à l'Intercontinental le 7 juin. La compétition débutera ensuite le 23 juin avec la présentation orale des candidates, avant la grande soirée d’élection le 27 juin dans les jardins de la mairie de Papeete. « Je suis très satisfaite du niveau des candidates, on a encore un excellent cru. J’espère que l’une d’elles pourra atteindre les finalistes de Miss France » s’enthousiasme Leïana Faugerat.

Leïana Faugerat veut que tout le monde profite du spectacle

Leïana Faugerat, « En fait l’idée m’est venue en me rendant à l’élection de Miss France l’année dernière. J’ai vu la directrice Sylvie Tellier et plusieurs Miss France qui étaient là et on en a discuté. Elles étaient toutes d’accord sur le principe et on s’est dit « pourquoi pas, le public polynésien le mérite. » Il ne se passe pas assez de choses en Polynésie française, donc c’est bien d’avoir des événements phares, et c’est un peu le rôle de l’élection Miss Tahiti de faire rêver les polynésiens. C’est aussi pour ça que nous avons baissé les prix des entrées dès que nous avons racheté la société Miss Tahiti il y a quatre ans. Les tarifs commencent à hauteur de 1900 francs cfp pour donner accès à tout le monde. Chaque année il y a 3500 places, et tous les ans c’est carton plein. »

Sept Miss à Tahiti pendant sept jours

Le jury restera en Polynésie française une semaine, du 23 au 29 juin. Les Miss France visiteront Moorea, Bora Bora et termineront leur séjour avec un tour de l'île de Tahiti. Ce qui leur laissera tout juste le temps de juger le concours de Miss Tahiti, le 27 juin à la mairie de Papeete.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 23 Avril 2014 à 17:34 | Lu 3924 fois