Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Semaine du microcrédit de l'Adie jusqu'au 4 septembre 2015 : agriculture, pêche et artisanat mis en avant



PAPEETE, le 31 août 2015. (COMMUNIQUE) Hinatea Tama-Georges, cinquième adjointe au maire de Papeete, a assisté ce lundi 31 août 2015 à l'ouverture de la 5e édition de la semaine du microcrédit en Polynésie française, aux côtés du ministre de la relance économique, Teva Rohfritsch, de Gilles Cantal, secrétaire général au haut commissariat, d'Armelle Merceron, représentante à l'Assemblée de la Polynésie francaise, des représentants des banques et du secteur agricole, de la CCISM, de la Sofidep, de la Cagest ainsi que du Contrat de ville.

Jusqu'au vendredi 4 septembre 2015, l'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie) mettra à l’honneur trois secteurs d’activité très représentatifs et marquant le savoir-faire du Fenua : l’agriculture, la pêche et l’artisanat. Cette manifestation sera l’occasion en outre pour l’association d’informer le public sur ses missions ainsi que de mettre en avant les porteurs de projet. A cet effet, quelques porteurs de projet de l’Adie tiendront un stand pour présenter leur activité et leur parcours. Les partenaires seront également présents.

En 2014, ce sont 1 800 microcrédits qui ont été accordés et un peu plus de 2 300 personnes qui ont été accompagnés depuis la création de l'Adie en 2009 en Polynésie française. L'association pour le droit à l'initiative économique aide les porteurs de projet exclus du marché du travail et du système bancaire à financer leur entreprise grâce à un microcrédit.

Pour l'année 2014, près de 600 microcrédits ont été accordés et plus de 500 entreprises ont été créées. Au total, l'association a versé plus de 239 millions Fcfp à de jeunes entrepreneurs. En 2015, l'Adie estime que plus de 275 millions Fcfp pourront être versés pour près de 695 microcrédits accordés.

Yoann Capmas, délégué territorial des Îles du Vent, n'a pas manqué de remercier les partenaires financiers : l'Etat, le Pays, les banques et les communes, ainsi que d'autres organismes financiers. Il a également salué le dévouement des bénévoles qui contribuent à la réussite des actions de l'Adie.

L'Adie est également implantée aux îles Sous le Vent, aux Tuamotu et aux Australes.

Semaine du microcrédit de l'Adie jusqu'au 4 septembre 2015 : agriculture, pêche et artisanat mis en avant

Rédigé par Ville de Papeete le Lundi 31 Août 2015 à 17:06 | Lu 912 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance