Tahiti Infos

Sécosud : imbroglio autour des offres déposées


PAPEETE, le 29 septembre 2016. L'appel d'offres lancé pour l'électrification des communes du sud de Tahiti par Sécosud s'est clos lundi. Comme l'ont révélé nos confrères de Radio 1, alors que deux candidats seulement, EDT et Teva Rua, étaient dans la course pour obtenir ce marché, trois offres ont été déposées.

A côté de l'offre d'EDT, il y a en effet celle de Teva Rua et de Teva Rua Nui. Teva Rua est l'entité de Teva Sylvain, aussi président du syndicat pour la promotion des énergies renouvelables. Teva Rua Nui est constituée en partie par "son ancien mandataire", explique Teva Sylvain qui lui reproche d'avoir utilisé son "mandat" pour déposer une offre auprès de Secosud au nom de Teva Rua Nui. Teva Sylvain a donc saisi le tribunal du commerce pour demander qu'il "change de nom". La décision du tribunal de commerce devrait être rendue mi-octobre. Teva Sylvain a également déposé une plainte.

Le Syndicat pour l'électrification des communes du sud de Tahiti attend donc la décision de la justice pour savoir quelle offre il pourra examiner et ainsi éviter de remettre en cause le bon déroulement de la procédure.

Sécosud doit renouveler, pour les 17 prochaines années, sa concession de service public de la distribution d'énergie électrique à ses communes adhérentes. Un marché juteux de plus de 11 500 abonnés.

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 29 Septembre 2016 à 12:12 | Lu 2203 fois