TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Savoie: deux pilotes étrangers périssent dans le crash d'un avion de tourisme




Grenoble, France | AFP | samedi 26/11/2016 - Les corps de deux pilotes de nationalité étrangère, dont l'avion était porté disparu depuis vendredi soir entre la Savoie et la Haute-Savoie, ont été retrouvés samedi dans le massif des Bauges, en Savoie, après d'intenses recherches, a-t-on appris auprès du parquet de Chambéry.

L'identité des deux victimes, qui pourraient être deux hommes de nationalité allemande, n'a pour l'heure pas été confirmée par le parquet, qui évoque "un accident aux circonstances indéterminées".

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'appareil, un avion de tourisme biplace en provenance de Dortmund, en Allemagne, et à destination d'Albertville, s'est crashé vendredi en haute montagne, à la frontière entre la Savoie et la Haute-Savoie.

Sa disparition, signalée après que son retard à l'atterrissage ait été constaté, a provoqué le déclenchement du plan Sater (sauvetage aéro-terrestre) sur cette zone particulièrement accidentée.

La carlingue du biplace a été retrouvée samedi vers midi, disloquée à deux endroits du Mont Trélod, un sommet du massif des Bauges (Savoie) qui culmine à 2.200 mètres d'altitude.

"Une partie a été retrouvée à proximité des corps, l'autre quelques centaines de mètres plus bas. L'appareil a heurté une arête de la face Est du sommet alors que les conditions climatiques étaient mauvaises", a précisé le parquet de Chambéry.

L'autopsie des corps des deux victimes doit être pratiquée lundi. Elle doit notamment permettre de déterminer si l'un des deux pilotes a pu avoir un malaise.

"On attend également beaucoup de l'analyse de l'appareil", a ajouté le parquet, évoquant l'arrivée sur place ce dimanche des gendarmes de la section de recherche des transports aériens, basée à Roissy.

Amorcé vendredi, le repérage aérien de l'appareil avait repris samedi à l'aube. Des secours terrestres ont ensuite été engagés pour redescendre les deux victimes.

bp/mb/ct


Rédigé par AFP le Samedi 26 Novembre 2016 à 08:05 | Lu 315 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance