Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Sans permis, en possession de cannabis, un multi-récidiviste se fait pincer à 127 km/h



PAPEETE, le 3 juillet 2015- Il y en a qui n'ont pas peur de cumuler les infractions! Mercredi soir, vers 20h30, les gendarmes de Faa'a ont intercepté une Fiat 500 qui roulait à la vitesse de 127 km/h sur un tronçon où la vitesse limite autorisée est de 90 km/h, sortie Pamatai ( Punaauaia/Papeete) sur la RDO.

Au volant du véhicule de location, un homme de 25 ans. Invité à présenter ses papiers, il avoue ne pas être titulaire du permis de conduire. Un contrôle alcoolémique révèle un taux limite à 0,02mg/l du seuil conventionnel. Le dépistage salivaire des stupéfiants est négatif.

Lors du contrôle, les gendarmes constatent une forte odeur de cannabis qui s'échappe de l'habitacle de la voiture.
Il découvrent onze sticks confectionnés prêts à être vendus, une boîte d'allumettes contenant environ 4 grammes d'inflorescence de cannabis, et la somme de 39.500 Cfp.

L'individu est placé en garde à vue.

Entendu sur les faits, il reconnaît avoir acheté le jour même pour 20.000 Cfp de cannabis dans le quartier Tavararo à Faa'a et en avoir revendu une partie au cours de l'après-midi.

L'intéressé fait par ailleurs l’objet de deux extraits d’écrou suite à deux condamnations (une en 2010 pour violences avec arme sans ITT et en 2014 pour violences avec ITT sup. à 8 jours) pour lesquelles l'individu a été condamné à 4 mois avec sursis puis 9 mois de prison ferme avec révocation du premier sursis.
Sur décision du Parquet, Il est écroué le 2 juillet à la maison arrêt de Nuutania dans le cadre de la mise à exécution de ces jugements.

Il comparaitra ultérieurement devant la justice pour l'excès de vitesse, le défaut de permis et la cession et transport de stupéfiants.

Rédigé par () le Vendredi 3 Juillet 2015 à 15:44 | Lu 1183 fois






1.Posté par Roro LEBO le 04/07/2015 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
La drogue et la jeunesse font dégénérer le Fenua aussi.
Conduire à cette vitesse est plus que débile.

2.Posté par Didier le 05/07/2015 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est évident que le cannabis doit rester proscrite si on conduit. Même si cette substance ne produit qu'une faible dépendance et ne présente qu'une réelle toxicité sur les personnes en plein croissance, elle crée des symptômes radicalement incompatibles avec la conduite : somnolence, perception altérée du temps, changement de comportement...

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance