Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Salons de la Santé et de l’Autonomie : Patrick Howell rencontre Marisol Touraine



FRANCE, le 19 mai 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le ministre de la Santé et des Solidarités, Patrick Howell, a assisté mardi matin au Palais des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, à l’ouverture officielle de la troisième édition des Salons de la Santé et de l’Autonomie, organisés chaque année par la Fédération hospitalière de France (FHF). A cette occasion, il a pu échanger avec la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine.

« J’ai abordé avec la ministre quelques sujets prioritaires, dont les problématiques liées à l’organisation de notre système de santé, notamment concernant la prise en charge des cas de cancer sur le territoire et les carences que nous pouvons avoir dans certaines spécialités, et l’application de la convention pour le financement du RST », s’est réjoui Patrick Howell.

« Il s’agissait d’une première prise de contact. J’ai l’intention de revoir Marisol Touraine prochainement pour discuter plus en détails de nos problèmes de santé et du soutien que pourrait nous apporter l’Etat pour y faire face »,a-t-il précisé.

15 000 visiteurs et 600 exposants

Le ministre, également président de la FHF pour la région Pacifique, assistera jusqu’à jeudi aux Salons de la Santé et de l’Autonomie qui réunira, durant trois jours, l’ensemble des acteurs engagés dans la modernisation des établissements de santé. Près de 15 000 visiteurs et 600 exposants sont attendus.Patrick Howell rencontrera des professionnels du secteur hospitalier et participera à plusieurs conférences-débats.

Par ailleurs, le ministre qui était lundi soir en réunion avec l’ensemble des présidents et délégués régionaux d’Outre-mer de la FHF, prendra part, mercredi, à la Convention nationale annuelle de la Fédération.

La FHF, acteur incontournable du secteur hospitalier et médico-social

Créée en 1924, la Fédération hospitalière de France réunit plus de 1000 hôpitaux et 3800 maisons de retraite et établissements médico-sociaux. Régulièrement consultée par les pouvoirs publics sur les questions hospitalières et médico-sociales, elle joue notamment un rôle de conseil auprès des professionnels de santé et contribue au développement de la coopération hospitalière internationale.

Salons de la Santé et de l’Autonomie : Patrick Howell rencontre Marisol Touraine

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Mardi 19 Mai 2015 à 12:47 | Lu 399 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance