Tahiti Infos

S’estimant dépossédé à tort de sa maison, il s’asperge d’essence


PAPEETE, le 30 juillet 2015 - Un homme d’une quarantaine d’années a été appréhendé juste avant de commettre l'irréparable, mercredi par les policiers de la direction de la Sécurité publique (DSP), alors qu’il venait de s’asperger d’essence et menaçait de s’immoler. La scène s’est déroulée quartier Mamao à Papeete, sur fond de litige foncier. Le suicidaire venait de s’en prendre avec fracas à sa belle-sœur, son mari et leurs enfants, les accusant d’occuper illégalement un modeste fare dont il revendique la propriété dans ce quartier.

Ce sont ces derniers qui ont appelés la police en renfort. Le forcené, une fois hors de danger, a été placé en garde à vue pour les menaces de mort qu’il a proférées, violation et tentative de destruction par incendie du domicile au cœur de ce conflit de famille.

Le tane, au casier judiciaire chargé et connu pour s'énerver facilement, devait être jugé ce jeudi en début d'après-midi en comparution immédiate. Il a demandé un délai pour préparer sa défense, et justifier qu’il est bien le propriétaire de la maison. Il a été laissé libre en attendant l’audience, le 20 août, mais placé sous contrôle judiciaire avec interdiction formelle de fréquenter les lieux et d’entrer en contact avec sa belle-sœur et sa famille.


Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 30 Juillet 2015 à 15:47 | Lu 1818 fois