TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Russie: un enfant retrouvé après s'être perdu trois jours dans la taïga




Moscow, Russie | AFP | vendredi 23/09/2016 - Un enfant de trois ans récupérait à l'hôpital vendredi après avoir survécu seul trois jours dans le froid de la taïga sibérienne, ont annoncé les autorités de la région de Touva, dans le sud de la Russie.

Tsérine Dopchout a été retrouvé mercredi dans la forêt à environ trois kilomètres de son village, au terme d'une gigantesque opération de sauvetage alors que l'enfant avait échappé à l'attention de sa grand-mère trois jours plus tôt en jouant avec les chiens de la famille. La région compte de nombreux loups et ours.

"Les docteurs disent qu'il se remet du choc et que son état est satisfaisant", a déclaré à l'AFP Dolaana Salchak, une porte-parole des autorités régionales. "Il mange et en dépit du froid, il n'est pas tombé malade", a-t-elle ajouté.

Cholban Kara-ool, le président de la république sibérienne de Touva, a expliqué sur les réseaux sociaux que l'enfant avait été retrouvé après avoir répondu aux cris de son oncle, qui parcourait la zone de recherche avec les sauveteurs.

"Bien joué petit gars!", a-t-il ajouté: "Il a raconté qu'il a mangé tout le chocolat qu'il avait dans sa poche puis qu'il s'est détendu. Il avait trouvé un endroit au sec, sous un grand arbre, et il s'est endormi".

La région de Touva, bordant la Mongolie dans le sud de la Sibérie, abrite une des plus importantes populations de loups de Russie. La population de prédateurs a significativement augmenté depuis les années 1990, quand les autorités ont arrêté les programmes de régulation.

Si les températures sont encore douces en journée à cette époque de l'année dans la république de Touva, elles peuvent descendre à -5° la nuit.

L'aventure de Tsérine Dopchout n'est pas un cas unique. En 2014, un enfant de quatre ans avait été retrouvé, souffrant de malnutrition mais vivant, après avoir survécu 11 jours dans une forêt du nord de la Russie en se nourrissant de baies.

del/tbm/kat/elp

Rédigé par () le Vendredi 23 Septembre 2016 à 06:23 | Lu 378 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine











Publicité