Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Rotary Club : des dons alimentaires pour les sinistrés



PAPEETE, le 22 mars 2017 - Hier, le Rotary Club de Papeete a livré des denrées alimentaires et des produits d'hygiène aux 14 familles sinistrées hébergées au foyer Thabor à Pirae.

"Vous pouvez entrer, il n'y a pas de porte pour bloquer notre chambre", lance une mamie, en éclatant de rire, avant de mordre avec appétit dans un casse-croûte. Cela fait deux mois qu'elle vit avec sa famille dans le foyer Thabor, à Pirae, en attendant d'être relogée dans des conditions décentes.

81 personnes, adultes et enfants, logent depuis deux mois au foyer Thabor à Pirae. 14 familles qui ont tout perdu lors des inondations du 22 janvier. Hier, le Rotary Club de Papeete leur a livré des produits alimentaires et d'hygiène.
L'association caritative a fait un don d'environ 400 000 francs de viande, de conserves et autres produits alimentaires, mais également de produits d'hygiène (savons, shampoings…). Ces produits ont soit été donnés au Rotary par des entreprises, soit été acheté à prix réduit par l'association.



"Nous faisons bien attention de passer par la direction des Affaires sociales afin d'être sûrs de faire des dons à des personnes qui sont vraiment dans le besoin", indique Mehdi Mechhoure, président du Rotary Club de Papeete.

La direction des Affaires sociales, également présente lors de cette remise de dons, indique que cette situation est "transitoire", elle attend de pouvoir reloger ces familles à la cité Grand.

Jeanne Hio loge dans le foyer depuis deux mois, sa maison a été abîmée lors des inondations, elle attend la fin des bons en matériaux pour pouvoir reconstruire et consolider son fare. "Nous nous sommes habitués à cette situation", indique-t-elle. "Au début, c'était dur pour les enfants, Il y en a qui ont été traumatisés par les inondations, mais maintenant, cela va mieux. Ils vont à l'école, la vie a repris normalement."

Des familles sinistrées en attente d'être relogées ou de pouvoir démarrer la reconstruction de leur fare sont encore nombreuses. Le Rotary Club de Papeete a ainsi prévu deux autres actions de distribution de matériaux : une distribution pour deux familles à Moorea et un autre pour quatre familles à Pirae.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mercredi 22 Mars 2017 à 18:16 | Lu 310 fois






1.Posté par TAAHOA le 23/03/2017 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'où viennent les marchandises ? Achetées par le ROTARY ou offertes par les commerçants ?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance