Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Rocky World Tour" : le King polynésien on the road again !



Fan inconditionnel du "King", Rocky Gobrait est l'un de ses plus grands imitateurs au monde.
Fan inconditionnel du "King", Rocky Gobrait est l'un de ses plus grands imitateurs au monde.
PAPEETE, le 12 décembre 2016 - De fin janvier à fin mai 2017, Rocky Gobrait, alias le King polynésien, sera de nouveau sur les routes, celle de Memphis évidemment, et bien d'autres encore, dans le cadre d'une grande tournée qui durera quatre mois. À l'occasion des 40 ans de la mort d'Elvis Presley, le chanteur polynésien a déjà plus de cinquante dates confirmées.

"Assurer une tournée internationale pendant quatre mois, c'est la première fois que cela m'arrive, je n'ai jamais fait ça !" s'enthousiasme Rocky Gobrait. Dans la peau d'Elvis Presley, voilà plusieurs décennies que le Polynésien fait vivre la légende du rock'n'roll, ici et ailleurs, au travers de shows à l'américaine bien rodés. Après le "Rocky Tour" en 2016, place au "Rocky World Tour" en 2017. Une année d'autant plus spéciale que ce sera l'anniversaire des 40 ans de la mort du "King". Né le 8 janvier 1935 à Tupelo, dans le Mississippi, le chanteur et acteur américain culte s'est en effet éteint le 16 août 1977 dans sa demeure Graceland, à Memphis, dans le Tennessee. "Il avait 42 ans, comme moi aujourd'hui", précise Rocky Gobrait, qui confie par ailleurs : "Je suis sollicité de toute part, on me contacte dans le monde entier pour me demander d'être présent lors des soirées qui seront organisées en son honneur. J'ai déjà 52 dates confirmées pour l'instant : à Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora, Auckland, Las Vegas, San Diego..."

Afin d'assurer cette série de concerts qui démarrera le 26 janvier, il a formé un technicien, Tahaki, qui sera "chargé de la sono et de la vente des articles Elvis Presley (CD, tee-shirts, tasses, etc.)". Pour ce grand événement, l'artiste a commandé en outre six nouveaux costumes, "des copies conformes des chemises et des vestes" de Presley. Une couturière locale va par ailleurs lui confectionner des tenues "avec des fleurs, pour la touche tahitienne". Dans son répertoire, il interprétera "les plus grands tubes d'Elvis", ainsi que "des chansons moins connues mais qui sont appréciées de tous", " notamment celles des années 1960 et 1970". Pour l'occasion, il sortira très prochainement un nouvel album de douze titres. Il a aussi reconstitué à l'identique l'affiche géante du film "'68 Comeback Special", devant laquelle on voit le King chanter. "J'aimerais également mettre en place un vol charter à destination de Memphis en septembre prochain avec un groupe de fans du fenua", rapporte-t-il encore.

Les répétitions des artistes (ici Rocky avec Mimifé et Andy Tupaia) ont commencé au Conservatoire pour préparer le grand concert hommage prévu en mai 2017.
Les répétitions des artistes (ici Rocky avec Mimifé et Andy Tupaia) ont commencé au Conservatoire pour préparer le grand concert hommage prévu en mai 2017.
"JE VIS AVEC ELVIS, C'EST MA PASSION"

Le "Rocky World Tour" s'achèvera en beauté à la Maison de la culture avec un grand concert hommage, porté par le Conservatoire artistique. Les 18, 19 et 20 mai 2017, une cinquantaine de musiciens de l'orchestre symphonique accompagneront sur scène des artistes locaux tels Teiva LC, Guillaume Matarere, Andy Tupaia, Mimifé et, bien sûr, Rocky Gobrait. Infatigable, ce dernier voue une passion sans borne au King : "Papa était un fan d'Elvis, on écoutait ses chansons tous les matins pendant le petit-déjeuner. Nous sommes également une famille de boxeurs, mais j'ai dû faire un choix." Rocky a participé à une quinzaine de concours à Las Vegas et à deux championnats du monde à Memphis (13e en 2005). Il a remporté le prix du Meilleur costume en Australie et a été sacré 2e meilleur imitateur en Australie en 2015.

Pour être en forme, il suit un entraînement particulier : "Je pratique régulièrement le vélo, le jogging et d'autres activités sportives. Je fais également beaucoup de vocalises pour bien préparer mes cordes vocales. C'est super, je me sens très en forme ! C'est un événement qui me tient vraiment à cœur et j'aime énormément jouer avec le public, être en interaction avec lui. Cela fait plus de 20 ans que je représente Elvis, je suis le seul Polynésien à le faire, et j'en suis fier, je me considère comme chanceux. Je vis avec Elvis, c'est ma passion."

Le chanteur polynésien s'est entouré d'un technicien, Tahaki, chargé de la sono et de la vente des articles Elvis Presley.
Le chanteur polynésien s'est entouré d'un technicien, Tahaki, chargé de la sono et de la vente des articles Elvis Presley.

Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 12 Décembre 2016 à 17:25 | Lu 947 fois






1.Posté par Yvan le 13/12/2016 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Super ce que tu fais Rocky.
Va au bout de ta passion

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 17:44 Le nouvel ATR d’Air Tahiti béni à Rurutu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance