Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Rock Island : deux concerts avec Norbert Krief, le guitariste légendaire de Trust



"Nono" et ses musiciens préparent une prestation électrisante et totalement rock 'n’roll !
"Nono" et ses musiciens préparent une prestation électrisante et totalement rock 'n’roll !
ARUE, le 16 mai 2017 - La ville de Arue et le Collectif Tahiti Rock organisent la première édition de Rock Island sur deux soirées festives les 19 et 20 mai. Les concerts seront assurés notamment par Norbert Krief, dit "Nono", leader et guitariste légendaire du groupe Trust ("Antisocial", "Le mitard"…), ainsi que de Johnny Hallyday. Grosse ambiance rock, blues et funk en perspective !


Pour ce premier événement baptisé Rock Island, le Collectif Tahiti Rock réserve au public polynésien une programmation exceptionnelle autour de deux soirées marquées par la présence d'un grand artiste français, accompagné par des musiciens professionnels, ainsi que des chanteurs locaux. "Ces rendez-vous musicaux sont une production de la mairie de Arue, qui a pour mission de divertir et fédérer sa population", a expliqué Léo Marais. Deux concerts festifs seront ainsi organisés vendredi 19 et samedi 20 mai.

Le premier, joué sur l’ancien terrain militaire du RIMaP-P, accueillera gratuitement toutes les familles, qui pourront venir avec leur peue pour profiter de trois heures de "live" dans ce nouvel espace insolite. Philip Schyle, le maire de la commune, a précisé pour sa part : "Nous avons obtenu, la semaine dernière, la cession de trois hectares et nous souhaitons ainsi nous distinguer pour la prochaine Fête de la musique. Utiliser ce lieu sera donc une première et fera office de test pour d'autres événements." Quant au second concert, il proposera la même affiche, mais cette fois dans un établissement hôtelier de la côte Ouest de l’île, avec entrée payante. Des services de restauration seront offerts sur place, aussi bien à Arue qu'à Punaauia.

"Nono" présentera son deuxième album solo en exclusivité

Le groupe Trust fête cette année son 40e anniversaire. Une grande tournée dans toute la France est prévue jusqu'en novembre prochain.
Le groupe Trust fête cette année son 40e anniversaire. Une grande tournée dans toute la France est prévue jusqu'en novembre prochain.
Ces manifestations accueilleront notamment une véritable légende de la scène rock française en la personne de Nobert "Nono" Krief, membre fondateur et guitariste du groupe Trust ("Antisocial", "Le mitard"…) qui fête son 40e anniversaire. Guitariste, entre autres, de Johnny Hallyday durant de nombreuses années, il a également collaboré avec différents artistes (comme Jean-Jacques Goldman, Florent Pagny, Fred Blondin…) et figure à ce jour sur plus d'une centaine d'albums. Il est en outre le seul musicien français qui a deux guitares signées par une marque internationale : la Fender Nono Stratocaster (2000) et la G5135N de Gretsch (2006). La star, venue de métropole spécialement pour l'occasion, sera accompagnée de trois de ses musiciens (dont son fils), tous reconnus sur le plan national. Le groupe s'est dit "heureux et impatient de partager avec les Polynésiens son univers rock, blues et funk, et de faire vibrer le public".

Parrain du 1er Tahiti Festival Guitare, "Nono" profitera de ces concerts au fenua pour présenter en exclusivité son deuxième album solo, intitulé "Father & Son" et réalisé avec son fils, David "Sparte" Krief, qui est à l'origine des compositions et des arrangements. Ce dernier dévoilera aussi quelques titres phares de son opus "Out of the Box", sorti fin 2016. Les premières parties des soirées seront assurées par Pehe et Rom MC & the MC’s, dont les chanteurs Manea et Kévin ont participé cette année à la 10e édition du Tahiti Festival Guitare. Les deux groupes du fenua sont respectivement amateurs de musique roots, proche du reggae, et de jump blues, swing et rockabilly. Parmi les autres surprises, les spectateurs pourront découvrir une prestation de rap, apprécier la chanson "Te Natura" de Tevahine Tefafano et même croiser Miss Arue.

Infos pratiques

Rock Island : deux concerts avec Norbert Krief, le guitariste légendaire de Trust
. Vendredi 19 mai, de 18 h 30 à 22 heures

Sur l’ancien terrain militaire du RIMaP-P, à Arue (en face du restaurant Dahlia)
Soirée gratuite (sans alcool)

Plus d'infos au 87 73 50 55



Rock Island : deux concerts avec Norbert Krief, le guitariste légendaire de Trust
. Samedi 20 mai, de 18 h 30 à 22 heures

Sur la scène de l’hôtel Méridien Tahiti, à Punaauia
Soirée payante au tarif de 3 500 Fcfp (avec une consommation)
Billets en vente à Carrefour, Radio 1 et sur www.ticket-pacific.pf

Plus d'infos au 87 73 50 55

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 16 Mai 2017 à 15:05 | Lu 989 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance