Tahiti Infos

Rikitea : Il mord sa victime au visage


PAPEETE, le 30 juin 2015 - Lundi, à Rikitea, une bagarre a éclaté entre l'un des adjoints au maire et un retraité militaire de la légion. Après les insultes et les coups, l'adjoint a mordu le retraité.

Lundi, à Rikitea comme à Papeete, les habitants ont participé aux festivités de l'autonomie. Mais aux Gambier, la fête n'a pas duré. Parmi les participants, deux hommes ont profité de l'occasion pour régler leurs comptes. "L'un des adjoints au maire et un retraité militaire de la légion ont d'abord échangé des insultes", rapporte la gendarmerie de Rikitea. Cette première étape a duré toute la matinée. "Puis, les deux hommes en sont venus aux mains". L'adjoint et le retraité se trouvaient alors derrière la mairie. "Finalement, vers 15 heures, l'élu a mordu sa victime au visage". Laquelle a été blessée au front, au nez et à l'oreille.

Après la bagarre, la victime est montée dans sa voiture, direction la gendarmerie pour porter plainte. "Il est venu nous voir de lui-même, avant d'aller consulter au dispensaire". Il a écopé de cinq jours d'ITT. L'élu est aussi allé consulter, écopant de moins de 5 jours d'ITT. Il a attendu la gendarmerie à son domicile. Les deux hommes ainsi que les témoins de la rixe ont été auditionnés. L'enquête est terminée. L'élu et le retraité seront convoqués au tribunal forain début 2016.

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 30 Juin 2015 à 14:58 | Lu 4265 fois