Tahiti Infos

Rencontres avec la société « Froid de Polynésie » et le SIPOF


PAPEETE, le 20 octobre 2014. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le ministre de la Relance économique et du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, a reçu, vendredi après-midi, les responsables de la société « Froid de Polynésie », accompagnés de Monsieur Christopher Kozely, agent consulaire des Etats-Unis.

Le ministre a pris connaissance avec intérêt du projet de SWAC porté par cette société et qui pourrait bénéficier d’un soutien financier, sous forme de prêt à taux bonifié, de la banque export-import des Etats-Unis (EXIMP BANK). Ce projet permettrait d’alimenter en climatisation par eau froide les équipements publics et les résidences d’une partie de la commune de Pirae.

Le ministre a terminé une semaine de rendez-vous en recevant le Syndicat des industriels de la Polynésie française (SIPOF). Cette rencontre a permis de souligner l’importance du secteur industriel en Polynésie et son impact positif sur l’économie du fenua.

Le président du SIPOF, Bruno Bellanger, a également tenu à rappeler que l’industrie est un secteur nécessitant des investissements conséquents qui ne peuvent se réaliser que dans la perspective d’une vision à long terme.

Créé il y a 30 ans, le SIPOF occupe une position importante dans le paysage polynésien et son implication dans la vie économique et sociale du Pays en fait un interlocuteur privilégié qui sait être force de propositions. Ce premier échange a posé les bases d’une collaboration riche entre le ministère et le secteur industriel.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Lundi 20 Octobre 2014 à 09:49 | Lu 712 fois