Tahiti Infos

Recherché par la police, il annonce ses obsèques dans la presse


ALENÇON, 19 septembre 2014 (AFP) - Un multirécidiviste de 26 ans recherché par la justice pour escroquerie a tenté de lui échapper en annonçant dans la presse ses obsèques, auxquelles se sont rendues la police et sa grand-mère, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

"Sa mère, son père, ses frères, sa soeur et l'ensemble de la famille vous font part du décès de (Cédric L.) survenu le jeudi 11 septembre à l'âge de 26 ans. La cérémonie sera célébrée mardi 16 septembre à 10h30 en l'église Christ Roi de Courteille, Alençon", a fait publier avec son nom complet le jeune plaisantin dans les pages obsèques du journal Ouest-France, édition de la Sarthe, et sur internet.

La police, qui le recherchait pour une condamnation à 5 ans pour escroquerie, s'est rendue aux fausses obsèques, pour n'y trouver ni défunt ni cérémonie, a indiqué le parquet d'Alençon à un correspondant de l'AFP. La grand-mère du jeune homme, qui n'était pas au courant du subterfuge, était également présente.

Le parquet a eu confirmation depuis que le jeune homme, toujours recherché, était bien vivant.

Selon Ouest-France, le jeune homme aurait contacté jeudi 11 septembre "des pompes funèbres alençonnaises en se faisant passer pour son frère et en demandant d'organiser les obsèques". Il a ensuite contacté le service des avis de décès du journal "qui se fait confirmer l'information auprès des pompes funèbres", précise le premier quotidien généraliste de France.

Le lendemain, le jeune homme a rappelé le service des obsèques d'Alençon pour annuler, affirmant que la cérémonie aurait finalement lieu ailleurs, selon le quotidien régional.

Au barreau d'Alençon, "on le connait très bien. Il a un casier énorme (avec des condamnations pour vol ou escroquerie). On l'a eu comme client devant le tribunal pour enfant avant qu'il ne parte dans la Sarthe. Alors, quand on a vu cet avis d'obsèques ça nous a tous surpris", a raconté vendredi le bâtonnier d'Alençon Me Bertrand Deniaud, à l'AFP.

Rédigé par () le Vendredi 19 Septembre 2014 à 06:17 | Lu 610 fois