TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Rapt d'une riche hôtelière: 7 personnes présentées à la justice




PHOTO AFP
PHOTO AFP
NICE, le 29 octobre 2016 - Sept personnes, sur les neuf qui avaient été placées en garde à vue après l’enlèvement lundi de Jacqueline Veyrac, une riche hôtelière niçoise libérée deux jours plus tard, vont être déférées dimanche matin au parquet de Nice, a-t-on appris samedi auprès d’une source proche du dossier.

Celui qui fait figure de principal commanditaire présumé aux yeux des enquêteurs, l’Italien Giuseppe S., ancien locataire-gérant entre 2007 et 2009 du restaurant niçois La Réserve, propriété de la famille Veyrac, fait partie des personnes présentées à la justice. Il aurait agi par vengeance, jugeant Mme Veyrac responsable de l’échec de son entreprise, liquidée en 2009. Il aurait eu l’intention, avec ce kidnapping, de demander une rançon à la famille et d’obtenir ainsi un dédommagement.

En revanche, Jouni T., chef cuisinier finlandais, associé de Giuseppe S. à La Réserve, a été mis hors de cause et libéré. Ce chef, installé de longue date dans la région niçoise, avait décroché un macaron au guide Michelin en 2006 alors qu’il tenait les cuisines de L’Atelier du Goût, un restaurant monté, déjà, avec Giuseppe S., avec lequel il était resté en relation depuis.

Parmi les autres complices présumés de l’enlèvement qui vont être présentés au parquet figurent notamment Luc G., ancien photographe de presse et paparazzi, suspecté d’avoir participé aux préparatifs de l’enlèvement en posant une balise sous le véhicule de Mme Veyrac, de même qu’un SDF anglais qui aurait effectué des surveillances des déplacements de la victime. Un détective, ancien policier, qui aurait pu être au courant du crime sans prévenir la police, fait également partie des personnes présentées aux magistrats.

Une enquête avait été ouverte lundi par le parquet de Nice pour enlèvement et séquestration en bande organisée à la suite du kidnapping en plein centre de Jacqueline Veyrac au moment où elle se rendait à son parking. Mercredi, à peine 48 heures plus tard, un passant avait de manière fortuite découvert Mme Veyrac ligotée dans une voiture et l’avait libérée après avoir brisé la vitre du véhicule.

Rédigé par AFP le Samedi 29 Octobre 2016 à 08:50 | Lu 284 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Kaddour le 31/10/2016 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui est sûr, ce n'est pas le SDF du coin qui aurait été enlevé... Et ça n'aurait pas fait autant de tabac dans les médias !!! LOL

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance