Tahiti Infos

Rangiroa : le dentiste escroc temporairement interdit d'exercer


Le dentiste risquait une radiation définitive, il écope finalement d'une interdiction ferme d'exercer pendant trois mois.
Le dentiste risquait une radiation définitive, il écope finalement d'une interdiction ferme d'exercer pendant trois mois.
PAPEETE, le 13 juin 2016 - Visé par trois plaintes devant le conseil de l'ordre, dont une pour mutilation émanant de l'un de ses clients, le dentiste indélicat de Rangiroa a été sanctionné d'une interdiction ferme d'exercer pendant trois mois.


La chambre disciplinaire du conseil de l'ordre des chirurgiens-dentistes de la Polynésie française a affiché, lundi, les sanctions prononcées contre le chirurgien-dentiste de Rangiroa, accusé de mutilation par l'un de ses patients. Le praticien aux méthodes et aux compétences contestées écope d'une interdiction temporaire mais ferme et sans sursis d'exercer sa profession pendant une durée de trois mois. Il écope aussi d'un blâme et d'un avertissement dans le cadre de deux autres plaintes déposées contre lui, l'une par une consœur dentiste au dispensaire de Rangiroa, qui a constaté les dégâts sur la dentition du premier plaignant, et l'autre par le conseil de l'ordre en personne.

Escroquerie à la CPS

Dans cette affaire que nous évoquions dans nos éditions du 7 juin dernier, le chirurgien-dentiste risquait ni plus ni moins qu'une radiation définitive. A l'audience de la chambre disciplinaire, le président du conseil de l'ordre avait énuméré les griefs retenus contre ce docteur qui a dans la foulée quitté son cabinet sans prévenir : "mauvaise qualité des soins et dommages subis par les patients", "conditions d'hygiène douteuses", "absence de radio", "insulte à la clientèle" et même "exercice de l'activité en état d'ébriété" ou encore "facturation de soins inexistants". Sur ce dernier point, le chirurgien-dentiste reste convoqué devant le tribunal correctionnel le 11 octobre prochain pour escroquerie au préjudice de la CPS. Un préjudice estimé à 20 millions de francs par les enquêteurs de la gendarmerie au terme de leur enquête.


Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 13 Juin 2016 à 15:28 | Lu 2670 fois