Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Rairama Holozet intègre le Pôle France d'Orléans



Le jeune athlète a commencé le judo à l'âge de 15 ans.
Le jeune athlète a commencé le judo à l'âge de 15 ans.
PAPEETE, le 17 août 2017 - Grâce à de très bonnes performances, le jeune sportif Rairama Holozet va rejoindre le Pôle France d'Orléans, l'une des pépinières qui forme et prépare les judokas au niveau international. Originaire de Papara, l'athlète âgé de 15 ans a fait un véritable tour de force.

Il y a encore cinq ans, Rairama Holozet ne pratiquait pas le judo. Aujourd'hui, il est sur le point de s'envoler vers la métropole pour intégrer le prestigieux Pôle France d'Orléans et ce, sans être passé par une section sport étude. C'est suite à ses belles performances métropolitaines que le jeune homme, qui s'entraîne au club à Manu Ura, a été approché pour rejoindre les pôles espoir en métropole. Mais c'est finalement au pôle France d'Orléans qu'il a postulé avec succès. Désormais, il suivra sept séances minimum d'entraînement par semaine à hauteur de 40 semaines par an. Rairama, 1 m97, 100 kilos, fait la fierté de sa famille. Comme nous l'a expliqué son père, "toute sa famille est très fière de lui. Ses deux frères de 8 et 6 ans qui pratiquent également le judo, mais aussi ses grands-parents. Notre fils a toujours été gentil de nature. Il est imposant par la taille mais il a profondément bon cœur. Nous avons poussé nos enfants à faire du sport car nous estimions qu'il était important d'en acquérir les valeurs. Lorsque nous avons su qu'il était accepté au pôle France d'Orléans, je lui ai dit: il faut y aller, c'est une opportunité à saisir " Rairama Holozet s'envolera donc samedi pour la métropole où il sera hébergé en internat. Ses parents l'attendront au mois de décembre pour célébrer les fêtes en famille.

Fierté

Moana Badie, Président du club de judo AS Manu Ura et Frédéric garcia, son professeur qu'il assiste depuis deux ans, ont exprimé leur grande fierté suite à la nouvelle: "Les valeurs de courtoisie, de respect, d’engagement qu’il représente désormais et qu’il transmet en font un précieux collaborateur de confiance. Et sa gentillesse, comme ses succès en compétition ont naturellement fait de lui un modèle à suivre pour ces jeunes judokas dont il est très proche. Nous lui souhaitons tout le succès qu’il mérite tant sur le plan sportif qu’humain. Nous pensons qu’il continuera d’être ce modèle pour nos jeunes judokas en faisant vivre les valeurs du code moral du judo et du sport. Nous pensons aussi qu’il portera haut les couleurs du judo polynésien et de la Polynésie en général."


Palmarès
- Médaille d'or de l'Open International d'Auckland en Juin 2015 (Minime), individuel et en Open (1ère participation)
- Médaille d'or au Tournoi d'Île de France Mînimes en Avril 2016 (1ère participation)
- Cinquième à la Coupe de France Minime en Octobre 2016 (1ère participation et meilleure performance obtenue de la sélection de Tahiti)
- Septième au Championnat de France Cadet en Avril 2017 (1ère participation et meilleure performance obtenue de la sélection de Tahiti).

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 17 Août 2017 à 13:48 | Lu 913 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance