Tahiti Infos

Raiatea : ils s'évadent pour du paka


PAPEETE, le 27 mai 2015. « On pensait qu'on n'allait pas s'en rendre compte », explique l'un des deux prévenus. Dans la nuit du 19 au 20 mai, les deux compères détenus à Raiatea se sont cachés dans la cuisine alors que les autres détenus rentraient au dortoir. L'objectif : sortir de la prison pour chercher du paka puis rentrer.

Avant d'aller faire leurs emplettes, les deux hommes se sont emparé d'un disque dur et de 22 000 Fcfp. Après avoir fait leurs achats, ils sont revenus mais ont trouvé porte close devant l’établissement pénitentiaire. « Il n'y a pas d’empathie à avoir pour ces gens qui n'assument pas grand-chose. Ils ont la chance de purger leur peine à Raiatea », souligne le procureur de la République. « C'est une prison qu'on peut qualifier de familiale ». Il a donc requis 2 ans de prison pour l'un et trois ans de prison pour l'autre. Ils ont finalement été condamnés tous les deux à deux ans de prison qui se rajoute à leurs peines déjà en cours.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 27 Mai 2015 à 12:14 | Lu 1420 fois
           



Commentaires

1.Posté par Bruno FABRE le 30/05/2015 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La justice est à ce point malade ? Le juge de l'affaire Outreau assume t'il grand chose ? 2 ans pour être aller pisser en dehors d'une prison " familiale " ? à croire que le temps ne compte pas pour les pauvres gens, il est par contre indécent de soumettre les puissants à ce type d'humiliation, des dizaines de millions envolés ne coutent rien face à un bol de liberté, mais visiblement ça ne trouble pas grand monde.