Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Que faire ce week-end ? Nos propositions !



 Que faire ce week-end ? Nos propositions !
PAPEETE, le 26 juin 2015. Concerts, fête de l'autonomie, défilé des porteurs d'oranges... Retrouvez notre sélection d'idées pour ce week-end.



Le dernier concert de Tété a lieu ce samedi à Moorea le 27 juin. C'est l'ultime occasion pour découvrir sa voix brute et émouvante.

Hier soir, Tété avait rendez-vous avec le public polynésien au Méridien. Samedi dernier, ce sont les mélomanes de la Casa Mahina qui ont découvert la voix brute et émouvante et les trois guitares de Tété. Dimanche soir, l'artiste sera au Sofitel de Moorea.
Aux antipodes des artistes propulsés à grands renforts de marketing, Tété s’est forgé une carrière en écumant les scènes. En 2001, Tété rencontre le succès avec son premier album « L’air de rien ». Mais c'est surtout le CD "À la faveur de l'automne", sorti deux ans plus tard, qui le fait connaître du grand public.
L'artiste d'origine sénégalaise interprétera dimanche ses anciens titres qui ont marqué sa carrière mais aussi de nouvelles chansons qui n'ont pas encore été enregistrées.
C'est Tahiti Prod Music, composé de Karl Brinkfield de la société événementielle In Phase, Rodolphe de l'école de musique Mo'o Drums et Christophe Longelin de Tahiti Transcom Consulting, qui a organisé la venue de Tété. Le collectif souhaite proposer un concert tous les trois à quatre mois. Pour fin octobre-début novembre, ces passionnés de musique souhaitent faire venir Cats on trees, un duo de pop folk français. Rodolphe de Mo'o Drums annonce aussi la venue programmée d'un "gros batteur américain qui travaille avec Usher" mais "je ne peux pas vous donner le nom pour l'instant". L'objectif pour le collectif est de "faire venir des artistes un peu différent de ce qui se fait actuellement, des musiciens plus underground" ; souligne Christophe Longelin. "Les concerts s’adresseront à un public plus mélomane."


Pratique
Samedi 27 Juin

Sofitel Ia Ora Beach, à Moorea.
3 500 Fcfp pour els non-dîneurs
8 400 Fcfp pour les dîneurs
Place à acheter auprès du Sofitel

Le travail des élèves du CMA

Les élèves graveurs et sculpteurs de la classe de fin d'études du centre des métiers d'art (CMA) présentent leurs travaux de diplômes à partir de 18h30. Avenue du régent Paraita, à Papeete. Entrée libre. Renseignements : 40 43 70 51.

Pop up store
Les sept créateurs des marques Miel. A, Just Tahiti, Raimana Cowan, Fenua pop, Tahiti Miki Dream et Iano exposent leurs créations dans la boutique Clara veut la lune, située Quartier du commerce, à Papeete, jusqu'au samedi 18 juillet.

Conte pour enfants

Livres animés : Batbout de Praline Gay-Para et racontée par Coco la conteuse à la Maison de la culture ce vendredi à 14h. Entrée libre. Renseignements au 40 544 544



Fête de l'orange
Samedi 27 juin :
Concours de pêche en haute mer. Ouverture du village des artisans à 9 heures. Défilé à partir de 14h30. Concert à partir de 18 heures.
Dimanche 28 juin : Raid Anani. Tamure et shep up marathon à partir de 12h30. Spectacles de danse. Upa Anani.
Du samedi 27 juin au dimanche 5 juillet: exposition des artisans de Punaauia.
Lire aussi en page 12


Echange de livres
L'association Polynélivre sera ce dimanche sur la plage de Mitirapa, route de Teahupo'o. Dons et échanges de livres sont au programme.




Le prix des photographies varient entre 16 500 et 32 000 Fcfp pour la plus grande
Le prix des photographies varient entre 16 500 et 32 000 Fcfp pour la plus grande
Des photos pour SOS village Papara
La photographe Brigitte Bourger organise une exposition de photos "Hira'Attitudes" au Coco's jusqu'au 29 juin. Les bénéfices vont au profit du Village d'enfants SOS de Papara.

Salon de l'artisanat

Près de 150 artisans venus de tous les archipels de Polynésie française sont présents jusqu'au 16 juillet à la salle Aorai Tini Hau, à Pirae.
Le comité organisateur Tahiti i te Rima Rau a choisi pour thème cette année Tiare Tahiti, no'ano'a o to'u ai'a, Tiare Tahiti, parfum de mon pays. Ouvert de 8h à 18h, entrée libre.

Jean-Luc Sun expose
L'artiste Jean-Luc Sun présente une trentaine de toile au Chevalet jusqu'au samedi 27 juin.

 Que faire ce week-end ? Nos propositions !
Fête de l'autonomie
Lundi 29 juin
Hiva Vaevae, avenue Pouvana’a a O’opa

15h15 : Défilé populaire
Animations en fin d’après-midi et soirée
19h00 à 22h00 : « Te Mana » concert de Code 9.8, Vevo, Natty Groove, Verua et Toa Ura

16h30 à 18h00 : Tournoi amical de Beachsoccer

Tahua de l’Autonomie ( Jardins de Paofai )

Bouées gonflables, trampolines, maquillage artistique, mascottes de Disney

18h00 à 19h30 : Film d’animation (jeune public)

20h00 à 21h30: Film d’action (adolescents et adultes)

19h00 à 22h00 : « Arearea » avec les 2BBrothers et l’école Tahiti Danse locale 

le Vendredi 26 Juin 2015 à 10:36 | Lu 1426 fois

Tags : LOISIRS, SORTIE





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance