Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Quatre courses de chevaux à suivre dimanche



Départ de la première course à 14h30. (Photo : DR)
Départ de la première course à 14h30. (Photo : DR)
PIRAE, le 22 octobre 2015 - Une nouvelle journée de courses de chevaux est organisée dimanche 25 octobre, à l'hippodrome de Pirae. L'ouverture de la pesée se fera à 13h30 et le premier départ sera lancé à 14h30.


L'hippodrome de Pirae accueille la quatrième journée de courses de chevaux ce dimanche. L'ouverture de la pesée et la remise des tapis numérotés aura lieu, à partir de 13h30, au bâtiment pari mutuel. Pour la pesée, les jockeys et les drivers sont invités à se présenter en tenue pour faciliter le contrôle par les officiels.

Quatre courses sont au programme de cette journée :

- La première course débutera à 14h30 avec la Course Paréo, courue à cru sur des chevaux locaux. Cette fois, cinq chevaux seront au départ avec Diablo et son jockey Alfred Tardivel qui tenteront de rééditer le coup gagnant du 4 octobre dernier. La course reste cependant ouverte avec Zéphyr, qui est arrivé par deux fois à la deuxième place et qui sera monté pour la première fois par un ancien jockey de premier ordre, Anotonio Tetuira. Il ne faut pas non plus écarter Sweet As monté par l'expérimentée Alexandra Sanchez, qui pourrait venir jouer les trouble-fêtes avec Heiva, si son jeune jockey arrive à canaliser cette talentueuse jument.

- Suivra une démonstration de Amble attelé sur 2 300 m au cours de laquelle Ireby Owen accompagnera deux jeunes : Heiao Tahi et Antonio Tetuira, qui driveront en course pour la première fois sur des chevaux aguerris.

- La course de galop "C" sera ensuite ouverte aux chevaux locaux sur une distance de 1 100 m. La favorite sera Ruapehu, une jeune jument issue de galopeurs importés, née à Tahiti et déjà lauréate de quelques courses en 2012, qui est de retour. Cependant, les étalons Diablo, vainqueur de la course du 4 octobre dernier, et Angel son dauphin devraient lui donner du fil à retordre.

- La journée s’achèvera une nouvelle fois avec la course de Trot attelé, qui verra six chevaux s’affronter sur 2 300 m (départ à l’auto-start). Victorieuse deux fois sur trois courses, la seule femme du peloton, Sandra Bordes, aura donc cette fois-ci un handicap de 10 m au départ derrière les autres concurrents. Zenarchy et Tez a secret, respectivement deuxième et troisième lors de la dernière journée, tenteront d'en profiter pour arriver en tête de la course. Sans oublier le jeune étalon Trouble Boyz qui progresse de course en course.

Une belle journée de courses en perspective, où toute la famille pourra bénéficier du spectacle et d'un accueil chaleureux dans un cadre verdoyant. Notez enfin que la prochaine journée de courses a été décalée au dimanche 15 novembre, ce qui permet d'organiser une journée supplémentaire le dimanche 29 novembre.

Avis aux amateurs, l'Association hippique est ouverte aux jeunes qui souhaitent découvrir l'univers des courses, et il est tout à fait possible de rapidement se retrouver acteur de ces journées de courses ! (Photo : DR)
Avis aux amateurs, l'Association hippique est ouverte aux jeunes qui souhaitent découvrir l'univers des courses, et il est tout à fait possible de rapidement se retrouver acteur de ces journées de courses ! (Photo : DR)

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 22 Octobre 2015 à 13:38 | Lu 400 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance