TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


"Quand le minimalisme fait écho à la singularité" : une exposition à quatre mains




Entre minimalisme et singularité, les créations seront exposées jusqu'à la fin de la semaine.
Entre minimalisme et singularité, les créations seront exposées jusqu'à la fin de la semaine.
PAPEETE, le 18 octobre 2016 - À partir d'aujourd'hui, la Maison de la culture accueille les créations de Carine Thierry et de Stéphane Motard. Cette exposition collective s'intitule "Quand le minimalisme fait écho à la singularité". Peintures et sculptures sont à découvrir jusqu'au 22 octobre, à la salle Muriavai de la Maison de la culture.



L'une est plasticienne, l'autre sculpteur. Les deux artistes, dont vous avez déjà pu découvrir l'univers lors d'expositions collectives, ont décidé d'allier leur créativité et d'associer leur travail. Carine Thierry et Stéphane Motard exposent ainsi pour la première fois en duo des peintures et des sculptures sur le thème "Quand le minimalisme fait écho à la singularité".

Les tableaux de Carine "jouent sur les contrastes et les oppositions (couleur, noir et blanc, travail de la ligne, collage…)", et sont marqués par une "féminité omniprésente". Ses œuvres, basées sur une recherche d’associations techniques et thématiques assez diverses, mettent en avant "le côté singulier et insolite d’un art empreint de liberté".

"Quand le minimalisme fait écho à la singularité" : une exposition à quatre mains
Quant aux sculptures de Stéphane, elles sont "axées sur une recherche en taille directe de lignes douces aux formes épurées". Il utilise des pierres du fenua et les choisit avec soin "pour leurs couleurs, leurs formes et leurs matières", ce qui confère à ses réalisations un caractère unique.

Infos pratiques

Du 18 au 22 octobre
De 9 à 17 heures (jusqu'à midi le samedi)
Vernissage mardi 18 octobre, à partir de 18 heures
Salle Muriavai de la Maison de la culture
Contact : 40 544 536

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 18 Octobre 2016 à 08:51 | Lu 721 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance