TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Quand le minimalisme fait écho à la singularité" : une exposition à quatre mains




Entre minimalisme et singularité, les créations seront exposées jusqu'à la fin de la semaine.
Entre minimalisme et singularité, les créations seront exposées jusqu'à la fin de la semaine.
PAPEETE, le 18 octobre 2016 - À partir d'aujourd'hui, la Maison de la culture accueille les créations de Carine Thierry et de Stéphane Motard. Cette exposition collective s'intitule "Quand le minimalisme fait écho à la singularité". Peintures et sculptures sont à découvrir jusqu'au 22 octobre, à la salle Muriavai de la Maison de la culture.



L'une est plasticienne, l'autre sculpteur. Les deux artistes, dont vous avez déjà pu découvrir l'univers lors d'expositions collectives, ont décidé d'allier leur créativité et d'associer leur travail. Carine Thierry et Stéphane Motard exposent ainsi pour la première fois en duo des peintures et des sculptures sur le thème "Quand le minimalisme fait écho à la singularité".

Les tableaux de Carine "jouent sur les contrastes et les oppositions (couleur, noir et blanc, travail de la ligne, collage…)", et sont marqués par une "féminité omniprésente". Ses œuvres, basées sur une recherche d’associations techniques et thématiques assez diverses, mettent en avant "le côté singulier et insolite d’un art empreint de liberté".

"Quand le minimalisme fait écho à la singularité" : une exposition à quatre mains
Quant aux sculptures de Stéphane, elles sont "axées sur une recherche en taille directe de lignes douces aux formes épurées". Il utilise des pierres du fenua et les choisit avec soin "pour leurs couleurs, leurs formes et leurs matières", ce qui confère à ses réalisations un caractère unique.

Infos pratiques

Du 18 au 22 octobre
De 9 à 17 heures (jusqu'à midi le samedi)
Vernissage mardi 18 octobre, à partir de 18 heures
Salle Muriavai de la Maison de la culture
Contact : 40 544 536

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 18 Octobre 2016 à 08:51 | Lu 717 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance