Tahiti Infos

Prise de fonctions du Directeur Général de l’Education et des Enseignements


PAPEETE, le 22 août 2014. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le ministre de l’Education, Michel LEBOUCHER, a officiellement présenté le directeur général de l’ensemble des services en charge du système éducatif de la Polynésie française, Manuel SILVEIRA, jeudi après-midi, dans les locaux de la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE).Manuel SILVEIRA est un haut fonctionnaire, qui a une très grande expérience professionnelle et a été successivement inspecteur d’académie et inspecteur pédagogique régional. En tant que doyen des corps d’inspection d’académie, il a également fait partie d’une équipe de direction d’académie.

« Son expérience au sein d’une académie d’outre-mer, en Guyane, lui permet d’avoir le recul et un regard expert sur les nécessaires adaptations des stratégies éducatives métropolitaines au profit des élèves Polynésiens », a souligné le ministre de l’Education. Manuel SILVEIRAétait déjà à pied d’œuvre aux côtés du ministre de l’Education, lors de la visite de deux écoles de Mataiea, ce mardi. Il est le premier directeur général de la DGEE.

La direction générale de l’éducation et des enseignements, créée en juillet 2014, a pour vocation d’intervenir sur l’ensemble des enseignements primaires et secondaires, y compris les enseignements dispensés dans les CJA (Centre pour jeunes adolescents), les CETAD (Centres d’éducation aux technologies appropriées au développement) et les classes post baccalauréat ouvertes dans les établissements publics d’enseignement de Polynésie française.

L’objectif de ce regroupement des services administratifs est avant tout de permettre une amélioration de l’efficacité administrative par la suppression des redondances existantes entre l’ex DES (Direction des enseignements secondaires) et l’ex DEP (Direction de l’Enseignement primaire) et le renforcement de l’expertise dans les domaines juridique, financier, ressources humaines et logistique.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Vendredi 22 Août 2014 à 08:04 | Lu 1589 fois