TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Primaire de la droite: début des votes samedi en Outre-mer




Une partie des Outre-mer votera dès samedi à la primaire de la droite prévue dimanche, afin de compenser le décalage horaire.
Ce sera notamment le cas en Martinique, en Guadeloupe, à Saint-Martin, à Saint-Barthélémy, en Guyane, à Saint-Pierre-et-Miquelon et en Polynésie française.
Le reste des territoires d'Outre-mer (Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, Réunion, Mayotte), voteront dimanche.
Ils auront à choisir entre sept candidats en lice: Nicolas Sarkozy, Alain Juppé,  François Fillon, Jean-François Copé, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson et Nathalie Kosciusko-Morizet.
Les électeurs devront se rendre dans l'un des 306 bureaux de vote établis en Outre-mer. Les procurations ne sont pas autorisées. Pour savoir où voter -- les bureaux ne sont pas aussi nombreux que ceux de la présidentielle -- chaque électeur peut taper son adresse sur le site de la primaire.
La date du premier tour est fixée au dimanche 20 novembre et celle du second tour au dimanche 27 novembre. Pour les Outre-mer qui votent en décalé, le scrutin aura donc lieu les 19 et 26 novembre.
Moyennant deux euros, le scrutin est ouvert à tous citoyen français en âge de voter et inscrits sur les listes électorales et à condition de signer une charte partageant les valeurs de la droite et du centre.
Selon une synthèse réalisée par l'AFP, une majorité des principales personnalités politiques de droite dans les Outre-mer ont fait le choix du candidat Juppé pour la primaire de la droite, même si Nicolas Sarkozy compte plusieurs soutiens de poids, loin devant François Fillon, Bruno Le Maire et NKM.

avec AFP

Rédigé par Roxane Berget le Vendredi 18 Novembre 2016 à 05:40 | Lu 175 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance