TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Primaire de la droite: Fillon très légèrement en tête devant Juppé et Sarkozy




PHOTO AFP
PHOTO AFP
Paris, France, le 18 novembre 2016 - François Fillon arrive en tête avec 30% des intentions de vote au premier tour de la primaire de la droite et du centre devant Alain Juppé ex aequo avec Nicolas Sarkozy, 29%, selon un sondage Ipsos publié vendredi soir sur le site internet du Monde.

A la question : "Pour quel candidat y a-t-il le plus de chances que vous votiez", François Fillon recueille 30% (+8% par rapport au sondage précédent du 13 novembre) des intentions de vote, devant Alain Juppé 29% (-7%) et Nicolas Sarkozy 29% (=).

Bruno Le Maire arrive en quatrième position avec 5% (-2%), devant Nathalie Kosciusko-Morizet 3,5% (+0,5%), Jean-Frédéric Poisson 2% (=) et Jean-François Copé 1,5% (+O,5%).

Parmi les sympathisants des Républicains, Nicolas Sarkozy arrive en tête avec 41% (+1%) des intentions de vote, devant François Fillon (33%, +9%) et Alain Juppé (21%, -6%).

Chez les sympathisants de l'UDI et du Mouvement démocrate, c'est le maire de Bordeaux qui avec 55% (-6%) arrive en tête du sondage devant François Fillon (27%, +8%) et Nicolas Sarkozy (2%, -3%).

Toujours selon ce sondage, 8% des Français sont certains d'aller voter dimanche au premier tour de la primaire de la droite et du centre, 23% des sympathisants LR, 20% des sympathisants UDI, 10% du Mouvement démocrate, 5% du Front national et 3% de la gauche et 2% d'aucun parti.

Sondage réalisé par internet le 18 novembre auprès d'un échantillon de 9.574 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Rédigé par AFP le Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:05 | Lu 502 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance