Tahiti Infos

Présentation des Sections Sportives dans les écoles de Faa'a


FAA'A, le 27 avril 2015. (COMMUNIQUE) Laurent Heinis, responsable communal du sport, de la jeunesse et de la culture a achevé ce vendredi 24 avril sa tournée des écoles de Faa’a, pour présenter aux élèves de CM2 les sections sportives.

Le développement sportif est primordial dans l’éducation de nos enfants, et la commune de Faa’a travaille en étroite collaboration avec les établissements scolaires, les clubs et le ministère pour promouvoir le sport avec ce dispositif pilote des classes et sections sportives. Pour rappel, depuis 2013, 3 sections ont été ouvertes dans les collèges de la ville : Le football, le volley ball et le va’a. Concrètement, les enfants suivent 2 séances d’entraînements à l’école, et 2 séances d’entraînements avec leurs clubs, en parallèle de leurs cursus scolaire. L’objectif est d’intensifier la pratique d’un sport afin de développer le potentiel du jeune tout en poursuivant ses études.

Au collège Henri Hiro, les élèves peuvent dès la 6ème, intégrer les sections sportives volley ball et va’a à condition d’être sélectionné et licencié dans un club. Et au collège Notre-Dame des Anges, se trouve la section sportive football.

Ainsi, Laurent Heinis a présenté aux 400 élèves de CM2 de Faa’a ce dispositif. Et il a informé tous les enfants intéressés que des tests d’admission pour les sections sportives de la rentrée 2015-2016 se feront le jeudi 30 avril, de 8 heures à 12 heures. Les tests d’admission pour le volley ball se feront à la salle Poheroa et ceux pour le football au stade Ganivet.

Concernant les sélections pour la section sportive va’a, les élèves feront avec leurs écoles respectives deux courses de vitesse et d’endurance. Les éducateurs spécialisés de la commune qui organisent ces courses repèreront ceux qui ont le potentiel pour intégrer la section.

« Un point très important, les places sont limités dans les sections sportives, pour sélectionner ceux qui pourront les intégrer, les éducateurs évalueront les aptitudes physiques des élèves, mais aussi leurs bulletins de notes et les observations des instituteurs. Si les performances sont primordiales, nous privilégions surtout les élèves qui ont un bon comportement. » ajoutait Laurent Heinis. Pour de plus amples informations sur le dispositif, vous pouvez contacter Laurent Heinis au 40 80 09 60.

Rédigé par Communiqué de la ville de Faa'a le Lundi 27 Avril 2015 à 09:49 | Lu 643 fois