TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Près d'une demi-tonne de cannabis saisie en Guadeloupe




Près d'une demi-tonne de cannabis saisie en Guadeloupe
Pointe-à-Pitre, France, samedi 14/10/2016 - Près d’une demi-tonne de cannabis a été saisie dans la nuit du mardi à mercredi lors d’une opération anti-drogue en Guadeloupe, apprend-on vendredi auprès de l’antenne OCRTIS Caraïbe.

Cette saisie a été opérée par l’OCRTIS (service anti-drogue) et le GIPN (Groupe d'intervention de la police nationale) entre la commune de Sainte-Rose et les abords de la page de Deshaies, dans le cadre d’un dispositif nocturne mis en place par les policiers.

Il a permis d’intercepter un convoi de quatre véhicules qui venaient de recevoir d’un bateau en provenance l’île de Saint-Vincent "une importante quantités de produits stupéfiants. L’herbe de cannabis était stockée dans plusieurs ballots pour poids total de 435 kg", a précisé l'OCRTIS.

Dix personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue dans les locaux de la DIPJ de Guadeloupe. A l’issue de leur garde à vue, elles ont été présentées à un juge de Fort-de-France (Martinique) puis mises en examen et écrouées.

Selon l’OCRTIS, "l’arrestation des dix trafiquants par le détachement de Guadeloupe vient de mettre un terme aux agissements d’un réseau de Saint-Vincentais particulièrement actif dans la Caraïbe".

Elle s’inscrit également dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Fort-de-France à la suite d’une série de prises de drogue, indique-t-on de même source.

Rédigé par AFP le Vendredi 14 Octobre 2016 à 17:53 | Lu 230 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Roro LEBO le 15/10/2016 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Incroyable la pollution de la drogue...
Notre monde est bien pollué. ☺

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance