Tahiti Infos

Premières rencontres entre Najat Vallaud-Belkacem et le monde scolaire


PAPEETE, le 21 octobre 2016. La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a effectué, ce vendredi matin, à 7h00, un dépôt de gerbe au monument aux morts de Papeete, aux côtés des autorités de l’État et de la Polynésie française.

Des établissements scolaires étaient également présents : le collège de Tipaerui, le collège de Taaone, le lycée Paul Gauguin, le lycée Saint-Joseph de Punaauia, le lycée Saint-Joseph de Pirae, l’école Fariimata ainsi que le lycée professionnel de Faa’a.

L’hymne national a été interprété par les élèves de la section sécurité du lycée professionnel de Faa’a.

La ministre est ensuite partie pour Huahine.


le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:53 | Lu 4983 fois
           



Commentaires

1.Posté par Christopher Marty le 21/10/2016 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est avec grand plaisir que j'invite notre chère ministre de l'éducation à rentrer chez elle comme elle est venue... Elle ne mérite ni l'hymne nationale, ni le temps et l'argent qu'on lui accorde. C'est ainsi que je me ferai une joie de ne pas être présent à l'université lorsqu'elle s'y rendra. Etant donné qu'elle ne sert qu'à parler du Burkini et de Pokémon Go et de rendre le Bac encore plus simple... Déjà que le niveau des premières années laisse à désirer... Je rêve du jour où le mot compétence voudra de nouveau dire quelque chose. Madame la ministre de pacotille je vous invite donc à simplement démissionner, vous et toute votre "smala" d'incompétents, à commencer par votre président qui pour se faire élire dit "Le 49.3 est un déni de démocratie" et qui une fois élu l'accepte et s'en réjouit pendant la coupe du monde où les moutons sont au chaud dans la bergerie, et votre ministre du travail qui arrive quand même à ne pas savoir combien de fois en France on peut renouveler un CDD. Vivement le grand coup de balais... En soulignant également votre voyage aux frais de l'état, alors que la moitié des élèves que vous "visitez" même si nous savons pertinemment que vous n'en avez rien à cirer, vivent dans une misère inqualifiable...

Votre présence sur ce territoire et votre place au gouvernement stimule mes remontée gastriques que je vous servirais volontier à la cantine en intitulant le plat : "Reflet de votre incompétence".

Un ami qui vous veut autant de bien que vous et votre gouvernement en voulez au peuple. :)

2.Posté par liberté2 le 22/10/2016 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et de rajouter qu' a part faire du grand n'importe quoi en Métropole elle vient semer son incompétence dans les îles . Les gauchistes auront marqué encore une foi négativement leurs passage dans la politique . A virer d'urgence

3.Posté par Lebo RORO le 22/10/2016 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
Pas de fleur sur "ses" oreilles. ☺