Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Première assistance pour la vedette "Tahiva" des sauveteurs en mer de Hiva Oa



HIVA OA, le 13 mars 2016- Une opération d’assistance maritime s’est déroulée dimanche 13 mars 2016 dans la matinée à Hiva Oa dans l’archipel des Marquises.

En effet ce dimanche vers 10h10, les bénévoles de la Station de Sauvetage en Mer de Hiva Oa (SSM01) ont été sollicités par le MRCC Papeete pour porter assistance à un voilier en avarie moteur dans le canal du Bordelais.
Immédiatement Lucien Pautehaa, patron de la SSM01, contacte les bénévoles de la station de sauvetage afin d’appareiller avec la nouvelle vedette « TAHIVA» des sauveteurs en mer.
En une heure, les bénévoles de la FEPSM se sont rassemblés pour préparer la mise à l’eau de la vedette « TAHIVA » qui était à son poste de repos sur remorque au chantier de carénage de Hiva Oa.
A 11h40, trois bénévoles de la FEPSM appareillent en direction du canal du Bordelais afin d’assister le voilier en difficulté et ses deux occupants. Vers 12h00, « TAHIVA » arrive sur zone et localise le voilier de 11,50m en avarie.
A 12h20, une remorque est passée entre la vedette « TAHIVA » et le voilier. Le convoi fait route vers la baie de Tahauku afin de rejoindre la zone de mouillage sûre du port. Le voilier et ses deux occupants seront mis en sécurité par la FEPSM vers 12h50.

Il s'agissait de la 4ème sollicitation de la SSM 01 pour cette année 2016 et de la première intervention de la vedette « TAHIVA » depuis le festival des Marquises de décembre 2015. Une fois de plus cette opération de d’assistance maritime démontre au combien les bénévoles de la FEPSM font partis intégrantes du dispositif d’alerte et de sécurité maritime mis en place par le MRCC Papeete dans les iles et atolls les plus éloignés de Polynésie Française Pour assurer au mieux nos missions et accroitre la sécurité maritime, les bénévoles de la FEPSM comptent sur votre soutien


Rédigé par Communiqué dela FEPSM le Lundi 14 Mars 2016 à 06:09 | Lu 825 fois






1.Posté par Hénata le 14/03/2016 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien joué les gars !! enfin une association d'utilité générale aux marquises et dans l'ensemble de la polynésie. Un exemple à suivre et merci encore à ses bénévoles. Apaé

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 11:35 Des citernes d’eau pour les habitants de Paea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance